COL­LECTE DE SANG DU MAIRE

Le Nord - - ACTUALITÉS -

(ML)La col­lecte de sang an­nuelle du maire de Saint-Jé­rôme, M.Marc Gas­con, se tien­dra les lun­di et mar­di 20 et 21 sep­tembre au centre com­mu­nau­taire Notre-Dame, 655 rue Fi­lion. La po­pu­la­tion est in­vi­tée à s’y pré­sen­ter entre 10 h 30 h et 19 h 30. «Nous fai­sons ap­pel à la gé­né­ro­si­té des Jé­rô­miens et nous les in­vi­tons à don­ner une heure de leur temps à la cause du don de sang. Il faut se rap­pe­ler qu’un seul don peut contri­buer à sau­ver quatre vies », sou­tient le maire Marc Gas­con.

1 000 dons

Au Québec, rap­pe­lons que 1 000 dons de sang par jour sont né­ces­saires pour ré­pondre à la de­mande des centres hos­pi­ta­liers. Tel que le pré­cise Hé­ma-Québec, or­ga­nisme res­pon­sable de la ges­tion de la banque de sang des Qué­bé­cois, la pro­ba­bi­li­té qu’une per­sonne ait à re­ce­voir au moins une trans­fu­sion san­guine au cours de sa vie est de 60%. De ce fait, la po­pu­la­tion est in­vi­tée à don­ner pour ain­si main­te­nir la ré­serve à un ni­veau suf­fi­sant. Chaque an­née, quelque 80 000 ma­lades ont re­cours aux pro­duits san­guins pour re­cou­vrer la san­té. Les 20 et 21 sep­tembre, c’est donc un ren­dez-vous !

Le­mai­reMarcGas­co­nen­com­pa­gnie­deM.Nor­mandSau­vé­qui s’ap­prê­teà­fai­re­son144edon­de­san­glors­de­la­pro­chai­ne­col­lec­te­qui au­ra­lieules20et21sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.