DES BOÎTES À SA­VON AUX EAUX- VIVES II

Le Nord - - ACTUALITÉS -

(ML) La pre­mière édi­tion de la course de boîtes à sa­von te­nue di­manche der­nier dans le sec­teur des Eaux-Vives II à Saint-Jé­rôme a don­né lieu à des mo­ments pal­pi­tants. Les ré­si­dants (adultes et en­fants) du sec­teur s’y sont bien amu­sés.

Re­tour en en­fance

Cha­cun des com­pé­ti­teurs a eu l’oc­ca­sion de dé­va­ler la côte de la rue des Chutes Wilson à quelques oc­ca­sions. « L’idée de te­nir cette pre­mière édi­tion a ger­mé dans la tête de cer­tains pa­rents pen­dant quelques se­maines. C’est il y a un mois que nous avons dé­ci­dé d’y don­ner suite. Nous avons in­vi­té les pa­rents in­té­res­sés à confec­tion­ner des vé­hi­cules avec leurs en­fants en se ser­vant no­tam­ment des ma­tières re­cy­clées. Je crois bien que l’ex­pé­rience a per­mis aux en­fants de s’amu­ser et aux pa­rents de faire un re­tour dans leur en­fance… » ra­con­tait après l’évé­ne­ment, M.Eric Pou­liot, un des or­ga­ni­sa­teurs. Et on peut dé­jà pa­rier qu’il y au­ra une deuxième édi­tion en 2011. « Avec les com­men­taires que nous avons en­ten­dus pen­dant la course, il est bien clair que nous de­vons ré­pé­ter l’ex­pé­rience l’an­née pro­chaine… » de no­ter M.Pou­liot.

Les Trem­blay cham­pions

Au to­tal cinq fa­milles et dix en­fants ont par­ti­ci­pé aux dif­fé­rentes épreuves. Au cu­mu­la­tif des courses, s’est la fa­mille Trem­blay qui était re­pré­sen­tée par Laurent, Évelyne et Ben­ja­min qui ont rem­por­té les hon­neurs de cette pre­mière édi­tion. Ils ont été sui­vis dans l’ordre de Maude et Gabrielle Va­li­quette, Hu­go Champagne, Ma­gel­la et Lau­sanne Cô­té-Pou­liot et Laurent Goyette. La course de boite à sa­von a été sui­vie d’une chasse au tré­sor dans les rues des Eaux-Vives II.

Des­jeu­nes­fiers­de­leur­sex­ploits.De­gau­cheà­droite: Hu­goC­ham­pagne,Lau­rentGoyette, Mau­deetGa­briel­leVa­li­quette,Laurent,Éve­ly­neetBen­ja­min ain­si­queMa­gel­laetLau­san­neCô­té-Pou­liot.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.