MAI­SONS PRO­GRES­SION VOIT LE JOUR

Le Nord - - ACTUALITÉS -

ES MAI­SONS EN KIT

L’en­tre­prise di­ri­gée par M.De­nis War­nett, pro­prié­taire de Ma­té­rio, conçoit et fa­brique « des pro­duits no­va­teurs à la fine pointe de la tech­no­lo­gie ».

Mur Concept G

Il a plus d’un an dé­jà que M.War­nett pla­ni­fie la ve­nue de Mai­sons Pro­Gres­sion dans le monde de la mai­son en kit. Pour don­ner suite au pro­jet, les gens de Mai­sons Pro­Gres­sion ont tra­vaillé pen­dant plus de 18 mois avec un ex­pert en iso­la­tion de bâ­ti­ments à la re­cherche et au dé­ve­lop­pe­ment sur un concept de mur pré­fa­bri­qué à très haut ren­de­ment éner­gé­tique. Il en est ré­sul­té le mur Concept G qui offre le plus haut fac­teur R au pouce équi­valent sur le mar­ché (R-32.51). Le concept G a d’ailleurs été tes­té et ap­prou­vé par une firme d’in­gé­nieurs spé­cia­li­sés et est conforme au Code du bâ­ti­ment, même qu’il dé­passe même les normes de No­vo­cli­mat de 33 %.

Se­lon les be­soins

Si­tuée dans le parc in­dus­triel de SaintJé­rôme, l’usine de Mai­sons Pro­Gres­sion est à même de fa­bri­quer, se­lon les be­soins de sa clien­tèle, les prin­ci­pales com­po­santes des mai­sons en kit se­lon des stan­dards de qua­li­té très éle­vés. Mai­sons Pro­Gres­sion dis­pose de 87 dif­fé­rents plans de mai­sons, dont 36 exclusifs. Avec son pla­fond et ses autres com­po­santes in­cluses, le pro­prié­taire dis­pose d’une mai­son étanche, bien iso­lée et bien ven­ti­lée. Ce qui si­gni­fie pour lui de grandes éco­no­mies d’éner­gie. Il est d’ailleurs pos­sible, nous dit-on, d’éco­no­mi­ser consi­dé­ra­ble­ment tous les mois sur la fac­ture d’élec­tri­ci­té. « Avec notre sys­tème de mai­sons en kit, les clients ob­tiennent un re­tour sur leur in­ves­tis­se­ment en moins de 24 mois (en sup­po­sant no­tam­ment que la mai­son est ha­bi­tée par une fa­mille de quatre per­sonnes et en dé­ter­mi­nant des ré­glages pré­cis du ther­mo­stat ain­si que des taux d’uti­li­sa­tion de l’eau chaude, de l’éclai­rage et des élec­tro­mé­na­gers). Par la suite, ils pro­fitent de ces éco­no­mies pour toute la du­rée de vie de votre mai­son » ex­plique M.De­nis War­net.

Four­nis­seur unique

Mai­sons Pro­Gres­sion, on s’en doute bien, tra­vaille de concert avec Ma­té­rio pour les ma­té­riaux né­ces­saires à la construc­tion et à la fi­ni­tion de la mai­son en kit. Les ache­teurs d’une mai­son en kit de Mai­sons Pro­Gres­sion peuvent éga­le­ment pro­fi­ter des conseils d’ex­perts dans la pla­ni­fi­ca­tion et l’exé­cu­tion des tra­vaux. On peut en connaître da­van­tage sur Mai­sons Pro­Gres­sion sur le site www. mai­sons­pro­gres­sion.com

LA­POINTE MY­CHEL

Un­des­mo­dè­les­de­mai­so­nof­ferts. La­ve­nue­deMai­sonsP­roG­res­sio­nest­le­fruit­de­long­smois­de­tra­vail­pourDe­nisWar­nettque l’on­re­trou­vei­cien­com­pa­gnie­deMé­lis­saLa­haie,co­or­don­na­tri­ce­mar­ke­ting­del’en­tre­prise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.