22 000 $ POUR LES JEUNES

(ML) La pre­mière édi­tion de l’Om­nium de golf du maire de Sainte-Adèle, te­nu au golf du Chan­te­cler jeu­di der­nier (9 sep­tembre der­nier), a per­mis de ré­col­ter pas moins de 22 000 $ au bé­né­fice des jeunes des quatre écoles de la ville.

Le Nord - - LE PATROUILLEUR -

Ce mon­tant a pu être at­teint grâce à la par­ti­ci­pa­tion de 168 gol­feurs, aux gé­né­reux com­man­di­taires et à la mo­bi­li­sa­tion de nom­breux bé­né­voles.

Dé­cro­chage sco­laire

C’ est en pré­sence du pré­fet de la MRC des Paysd’en-Haut, M.Charles Garnier, du dé­pu­té de Ber­trand, M.Claude Cou­si­neau, ain­si que des maires et mai­resse des mu­ni­ci­pa­li­tés for­mant la MRC des Pays-d’en-Haut, que le maire de Sain­teA­dèle, M. Ré­jean Char­bon­neau a pré­sen­té, en fin de soi­rée, le chèque de 22 000 $. « Cette contri­bu­tion nous per­met­tra de par­ti­ci­per, entre autres, à la lutte contre le dé­cro­chage sco­laire. Je suis très fier du mon­tant ré­col­té, ce qui dé­montre l’im­pli­ca­tion des gens de la ré­gion afin d’ai­der nos jeunes » de dire à cette oc­ca­sion le maire Char­bon­neau. Les ins­ti­tu­tions sco­laires qui bé­né­fi­cie­ront de la somme amas­sée sont les écoles Saint-Jo­seph, Chan­tovent, Ele­men­ta­ry School et Au­gus­tinNor­bert-Mo­rin.

Oktobierfest

Dans un autre ordre d’idée, les ac­ti­vi­tés du mar­ché pu­blic de Sainte-Adèle se pour­suivent tous les sa­me­dis jus­qu’au 2 oc­tobre sous le cha­pi­teau du Parc Gri­gnon. Les heures d’ou­ver­ture sont de 8 h 30 à 15 h. On re­trouve sur place dif­fé­rents pro­duits agroa­li­men­taires par­mi les­quels des pro­duits agri­coles (lé­gumes et fruits), pro­duits de fro­ma­gers, bou­chers, pois­son­niers, bou­lan­gers, ain­si que des bières de mi­cro-bras­se­ries et bois­sons ar­ti­sa­nales. C’est aus­si au Parc Gri­gnon que se tien­dra les 2 et 3 oc­tobre pro­chain l’Oktobierfest. On parle ici d’une grande fête de type ba­va­roise bien connu dans cer­tains pays d’Eu­rope avec dé­gus­ta­tion de bière, chou­croute et ani­ma­tion de cir­cons­tances.

Au­sein­du­qua­tuord’hon­neur­del’Om­nium­de­golf­du­mai­re­deSainte-Adèle,on­re­trou­vaitde gau­cheà­droite:Mes­sieursTimWat­chorn,mai­re­deMo­rin,Ré­jeanC­har­bon­neau,mai­rede Sainte-Adèle,LouisFar­leyetC­lau­deCou­si­neau,dé­pu­té­deBer­trand.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.