10 ANS DE CONCERTS JEU­NESSE

Le Nord - - PASSION GOURMANDE -

U PAV I L L O N O P T I M I S T E

(ML) Il y a 10 ans, les membres du Club op­ti­miste de Saint-Jé­rôme en­tre­pre­naient de ré­no­ver leur pa­villon de la rue La­vio­lette dans le but d’of­frir aux jeunes mu­si­ciens de SaintJé­rôme et des alen­tours un ma­gni­fique sa­lon cultu­rel (au deuxième étage du bâ­ti­ment) où ils pour­raient prendre des cours de mu­sique sous la di­rec­tion de Mme Ju­lie Cô­té, pro­fes­seure de pia­no, pour en­suite don­ner des concerts de­vant pa­rents et amis.

600 jeunes

Au cours de ces 10 an­nées, rap­portent les ins­ti­ga­teurs du pro­jet, pas moins de 600 jeunes ont pro­fi­té de cette ini­tia­tive et se sont pro­duits de­vant pas moins de 3 500 per­sonnes. Cer­tains de ces jeunes ont at­teint des ni­veaux su­pé­rieurs dans le do­maine de la mu­sique clas­sique. Tout ré­cem­ment, le res­pon­sable des concerts jeu­nesse, M.Gilles Huot, et les di­ri­geants du Club op­ti­miste de Saint-Jé­rôme se sont as­so­ciés à la Fon­da­tion de l’ex­cel­lence pour la jeu­nesse de Saint-Jé­rôme pour ho­no­rer quelques-uns des jeunes qui se sont dé­mar­qués.

On­re­trou­vei­ciGillesHuot(àgauche),res­pon­sa­ble­des­con­certs­jeu­nesse,Ju­lieCô­té, en­sei­gnan­te­de­mu­sique,Ser­geLa­li­ber­téetJean-Clau­deBé­lan­ger,res­pec­ti­ve­ment­pré­si­den­tet tré­so­rier­duC­lu­bop­ti­mis­te­deSaint-Jé­rôme,en­com­pa­gnie­de­jeu­nes­mu­si­ciens­qui­se­sont­vu ré­cem­ment­dé­cer­ner­des­ré­com­pen­ses­pour­leur­sef­forts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.