UNE DEUXIÈME DÉ­FAITE POUR LES CHE­MI­NOTS

Mal­gré les en­cou­ra­ge­ments de la foule, les Che­mi­nots ont tout de même per­du la par­tie qui an­non­çait l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle de l’équipe de foot­ball AA du Cé­gep de Saint-Jé­rôme.

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - RI­CHER DA­VID

Lors du match inau­gu­ral, les Che­mi­nots ac­cueillaient les Vol­ti­geurs de Drum­mond­ville à l’école Lau­ren­tian Re­gio­nal High School de La­chute. L’équipe de Saint-Jé­rôme n’en était qu’à son deuxième match de la sai­son et a su­bi une se­conde dé­faite par la marque de 31-10. Quant au Col­lège de Drum­mond­ville, il s’agis­sait, pour sa part, de la deuxième ren­contre de la sai­son. Les Che­mi­nots n’ont pas tar­dé à mar­quer un pre­mier but lors de la qua­trième mi­nute de jeu dans le pre­mier quart. Tou­te­fois, les Vol­ti­geurs ont vite rat­tra­pé l’équipe ad­verse en mar­quant deux buts seule­ment quelques mi­nutes après que les Che­mi­nots aient mar­qué leur pre­mier point de la par­tie. À la fin du pre­mier quart, le poin­tage était de 10-1 pour les Vol­ti­geurs. Au deuxième quart, le match s’est un peu com­pli­qué avec la ve­nue de la pluie. Ce­la n’a pas em­pê­ché l’équipe de Saint-Jé­rôme de ten­ter de mar­quer des buts. Tou­te­fois, on com­men­çait à res­sen­tir que les joueurs étaient fa­ti­gués. À cer­tains mo­ments, on avait même l’im­pres­sion que les joueurs des Che­mi­nots n’étaient pas en­tiè­re­ment pré­sents men­ta­le­ment sur le ter­rain, ce que dé­ment l’en­traî­neur-chef Gino Per­reault : «Les joueurs ont don­né l’im­pres­sion d’être là à cent pour cent.» Lors­qu’on lui a de­man­dé com­ment se sen­taient les joueurs quelque ins­tants avant la par­tie, il a dé­cla­ré qu’ils se sen­taient confiants. Quant aux per­for­mances des équipes, elles ont toutes deux of­fertes un bon match aux spec­ta­teurs. Même si les Vol­ti­geurs sem­blaient être plus agres­sifs, l’équipe des Che­mi­nots ne don­nait pas né­ces­sai­re­ment sa place. Après la de­mie, les Che­mi­nots se sont fait don­ner une ra­clée. Les Vol­ti­geurs n’ont pas ar­rê­té de cu­mu­ler des points aux dé­pends des er­reurs com­mises de la part de l’équipe jé­rô­mienne. Pen­dant le qua­trième quart, les Che­mi­nots sem­blaient ce­pen­dant plus ré­veillés. Un gain de deux points a d’ailleurs été fait par l’équipe. Même si on sa­vait à la fin du troi­sième quart que la re­mon­tée pour les Che­mi­nots s’avé­rait as­sez dif­fi­cile (l’équipe vi­si­teur me­nait par la marque 31-1), l’équipe du Cé­gep de Saint-Jé­rôme a gâ­té ses par­ti­sans à une se­conde de la fin de la par­tie en réus­sis­sant un tou­ché. Di­manche pro­chain, les Che­mi­nots ac­cueille­ront le Col­lège An­dré-Gras­set à l’école Lau­ren­tian Re­gio­nal High School de La­chute.

De­gau­cheà­droite,le­di­rec­teur-gé­né­ralSer­geTes­sier,Si­monGa­gnon-Gi­rar­detl’en­traî­neur­chef­desC­he­mi­notsGi­noPer­reault.M.Tes­sier­mon­tre­le­bal­lonà­la­fou­le­lors­de­la cé­ré­mo­nie­pro­to­co­laire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.