C’EST QUAR­TIER 50+ LA REN­TRÉE AU

C’était jour de ren­trée lun­di der­nier au Quar­tier 50+ de Saint-Jé­rôme

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL

Plus de 200 membres du Quar­tier 50 + ont cé­lé­bré en grand cette troi­sième ren­trée d’ac­ti­vi­tés au­tom­nales. C’était aus­si l’oc­ca­sion de fê­ter l’ob­ten­tion du pres­ti­gieux Prix In­no­vA dé­cer­né à la Ville de SaintJé­rôme pour « son centre avant-gar­diste qui ré­pond aux be­soins des aî­nés et re­con­naît leur contri­bu­tion à la com­mu­nau­té ». D’ailleurs, à cette oc­ca­sion, le maire sup­pléant, M.Robert Car­rière, n’a pas man­qué de sou­li­gner qu’il s’agis­sait « du mo­ment idéal pour par­ta­ger la fier­té de ce prix dé­dié aux membres qui ont réus­si à faire du Quar­tier 50+, un en­droit convi­vial où il est agréable d’échan­ger, d’ap­prendre et de se di­ver­tir ». D’ailleurs, nous dit-on, l’en­semble des re­trai­tés ac­tifs aime bien dé­fi­nir ce lieu comme étant un deuxième chez soi!

2 500 membres

Lun­di der­nier, donc, éplu­chette de blé d’Inde, danse au rythme de l’or­chestre 50+ met­tant en ve­dette les membres mu­si­ciens du Quar­tier et ti­rages étaient au pro­gramme lors de cette jour­née de ren­trée of­fi­cielle. En cette troi­sième an­née d’exis­tence, les res­pon­sables du Quar­tier 50+ avaient de quoi se ré­jouir avec des sta­tis­tiques af­fi­chant plus de 2 500 membres, des lo­caux dé­bor­dant d’ac­ti­vi­tés et des par­ti­ci­pants com­blés. Rap­pe­lons que le Quar­tier 50+, unique en son genre au Québec, com­porte no­tam­ment une salle de billard, un gym­nase, onze ter­rains de pé­tanque in­té­rieurs, une salle de spec­tacle, des salles de cours, une salle d’in­for­ma­tique, une aire de res­tau­ra­tion et de nom­breuses salles mul­ti­fonc­tion­nelles.

Nou­veau­tés

Par ailleurs, de nou­velles ac­ti­vi­tés viennent s’ajou­ter à la pro­gram­ma­tion en 2010 avec le pi­ck­le­ball (sport de ra­quette), la zum­ba (danse exer­cice) et les cours de cla­quettes. En outre, les ins­ti­ga­teurs du club de scrabble in­vitent les joueurs pas­sion­nés par ce jeu aux par­ties ami­cales tous les mar­dis après-mi­di. De plus, l’Uni­ver­si­té du 3e âge offre au Quar­tier 50+ des cours du­rant l’an­née. Rap­pe­lons que plu­sieurs ac­ti­vi­tés spor­tives y sont éga­le­ment of­fertes comme des cours de yo­ga, de Tai chi, de car­dio et de re­laxa­tion en col­la­bo­ra­tion avec les Centres d’ac­ti­vi­tés phy­siques Ri­vière-du-Nord. Le Ser­vice des loi­sirs, de la culture et de la vie com­mu­nau­taire de la Ville de Saint-Jé­rôme, quant à lui, or­ga­nise des cours tels que l’in­for­ma­tique, le ba­la­di, l’es­pa­gnol, la fa­bri­ca­tion de bi­joux, la danse en ligne, le bridge et bien d’autres. Les membres peuvent aus­si par­ti­ci­per à de nom­breuses ac­ti­vi­tés libres. Men­tion­nons no­tam­ment; le théâtre, le shuf­fle­board, la pé­tanque, le club de marche, le bad­min­ton, le vol­ley­ball.

En­tente in­ter­mu­ni­ci­pale

Les per­sonnes de 50 ans et « mieux » in­té­res­sées à de­ve­nir membre du Quar­tier 50+ peuvent le faire en se pro­cu­rant une carte dis­po­nible à un ta­rif pré­fé­ren­tiel pour les ci­toyens de Saint-Jé­rôme et des villes voi­sines ayant conclu une en­tente in­ter­mu­ni­ci­pale, soit Sain­teSo­phie, Saint-Co­lom­ban et Saint-Hip­po­lyte. Pour plus d’in­for­ma­tion, on peut ap­pe­ler au 450 432-0550.

C’était­jour­de­ren­trée­lun­diauQuar­tier50+ etl’at­mo­sphè­reé­tai­tà­la­fête.

L’or­chestre50+met­tan­ten­ve­det­te­les­mem­bres­mu­si­ciens­duQuar­tie­ra égayé­la­jour­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.