PRÉ­VU POUR LA FIN DE L’AU­TOMNE…

Si tout se dé­roule comme pré­vu, le ter­rain de soc­cer-foot­ball syn­thé­tique de la Ville de Saint-Jé­rôme se­ra ter­mi­né pour la fin de l’au­tomne et prêt pour uti­li­sa­tion le prin­temps pro­chain.

Le Nord - - ACTUALITÉS - MY­CHEL LA­POINTE mla­pointe@jour­nal­le­nord.com

En fait, une vi­site sur le chan­tier à l’ex­tré­mi­té de la rue Oui­met per­met de consta­ter que les tra­vaux sont pas­sa­ble­ment avan­cés. Après le dé­boi­se­ment dé­bu­té au cours du mois de juillet et le dy­na­mi­tage dans les se­maines qui ont sui­vi, on pro­cède ac­tuel­le­ment à l’ajout de sable pour pré­pa­rer la base du ter­rain. Il faut sa­voir que, ren­sei­gne­ments col­li­gés au­près de la Ville de Saint-Jé­rôme, les fon­da­tions du ter­rain se­ront faites de sable et de pierres avant qu’on ap­pose la sur­face syn­thé­tique. De fa­çon pré­cise, on a pro­cé­dé au cours des der­nières se­maines aux tra­vaux de fon­da­tion, comme nous l’ex­plique M. Louis Pa­rent du ser­vice des com­mu­ni­ca­tions de la Ville de Saint-Jé­rôme. « Pour l’amé­na­ge­ment du ter­rain de soc­cer, nous avons dé­boi­sé la su­per­fi­cie du ter­rain de soc­cer et ses ac­co­te­ments ( 12 000 mc). Pour une ques­tion d’uni­for­mi­té entre les ter­rains, nous avons re­haus­sé de 900 mm. Ac­tuel­le­ment, nous pré­pa­rons la sur­face. On parle de sable pour 300 mm, de pierre MG-20 pour 250 mm et 20 mm de sable ma­nu­fac­tu­ré. Sui­vra, le tapis syn­thé­tique. Il n’y a pas de dalle de bé­ton sous le ter­rain sauf au ni­veau des es­trades et des bancs des joueurs. En­fin, nous avons de l’éclai­rage en pro­jec­tion et une clô­ture qui cein­tu­re­ra le ter­rain » . Il s’agit, on l’au­ra com­pris du pre­mier amé­na­ge­ment spor­tif sur le vaste ter­rain d’en­vi­ron 1 000 000pc ac­quis il y a un cer­tain temps dé­jà par la Ville de SaintJé­rôme. C’est sur ce même ter­rain qu’on de­vrait amé­na­ger le fu­tur aré­na ré­gio­nal de deux glaces ( plus à l’ex­tré­mi­té de la rue Fi­lion), mais on a éga­le­ment pré­vu de l’es­pace pour un deuxième ter­rain de soc­cer-foot­ball syn­thé­tique, des glaces ex­té­rieures à proxi­mi­té du fu­tur aré­na, un com­plexe de soc­cer in­té­rieur et des courts de ten­nis. On au­ra com­pris que, outre le ter­rain syn­thé­tique et l’aré­na ré­gio­nal, on parle d’équi­pe­ments spor­tifs qui sont sus­cep­tibles d’être amé­na­gés sur un ho­ri­zon de quelques an­nées en fonc­tion de la de­mande et sur­tout des res­sources fi­nan­cières.

Vaste com­plexe

Autre ter­rain

Par ailleurs, rap­pe­lons qu’en juin der­nier Mme Mi­chelle Cour­chesne (mi­nistre de l’Édu­ca­tion du Loi­sir et du Sport à l’époque) était ve­nue an­non­cer la construc­tion d’une deuxième sur­face syn­thé­tique à Saint-Jé­rôme; celle-ci à proxi­mi­té de la po­ly­va­lente Saint-Jé­rôme et des­ti­née sur­tout à être uti­li­sée par les élèves de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord et les étu­diants du Cé­gep de Saint-Jé­rôme ( dont les Che­mi­nots, foot­ball col­lé­gial AA). Se­lon ce qui est pré­vu, la construc­tion du ter­rain dé­bu­te­rait au prin­temps et la sur­face se­rait prête vers la fin de l’été 2011.

De­puis­quel­ques­jours­la­ma­chi­ne­ries’af­fai­reàa­mé­na­ger­les­fon­da­tions­du­ter­rain­syn­thé­tique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.