NOU­VELLE TRA­DI­TION DE RE­CON­NAIS­SANCE À L’UQO

(M.L.) Pro­fi­tant des cé­lé­bra­tions de son 30e an­ni­ver­saire, qui au­ront lieu en 2011, l’Uni­ver­si­té du Québec en Ou­taouais (UQO) en­tame une nou­velle tra­di­tion de re­con­nais­sance.

Le Nord - - ACTUALITÉS -

C’ est ain­si que huit nou­velles dis­tinc­tions ont ain­si été créées au cours de la der­nière an­née dans le but de rendre hom­mage à un plus grand nombre de per­sonnes de la com­mu­nau­té uni­ver­si­taire et de la col­lec­ti­vi­té qui contri­buent de fa­çon ex­cep­tion­nelle au dé­ve­lop­pe­ment et au rayon­ne­ment de l’UQO ain­si qu’au mieux-être de la so­cié­té. L’Uni­ver­si­té dé­cer­nait jus­qu’à main­te­nant neuf prix et dis­tinc­tions, dont le tra­di­tion­nel Doc­to­rat ho­no­ris cau­sa. Voi­là qu’elle en re­met­tra do­ré­na­vant dix-sept. « Forte de ses 30 ans d’exis­tence et de sa crois­sance re­mar­quable des der­nières an­nées, il est tout à fait per­ti­nent pour l’UQO de re­con­naître pu­bli­que­ment le tra­vail et les réa­li­sa­tions des membres de sa com­mu­nau­té, mais aus­si de ses di­plô­més et des prin­ci­paux ac­teurs du mi­lieu de l’Ou­taouais et des Lau­ren­tides » d’ex­plique le rec­teur Jean Vaillan­court, qui a pré­si­dé le co­mi­té char­gé de la créa­tion des nou­velles dis­tinc­tions.

Ap­pel des can­di­da­tures

Les dis­tinc­tions se­ront dé­cer­nées pour la toute pre­mière fois dans le cadre de di­vers évé­ne­ments pré­vus en 2011, dont le grand ga­la du 30e, qui au­ra lieu le 12 mars pro­chain, et la Col­la­tion des grades de l’au­tomne 2011. Un pre­mier ap­pel de can­di­da­ture est lan­cé de­puis le 20 sep­tembre 2010 pour les dis­tinc­tions sui­vantes : — Mé­daille Gé­rard-Le­sage — Bé­né­vole d’hon­neur — Grand di­plô­mé – vo­let car­rière — Grand di­plô­mé – vo­let re­lève Si vous connais­sez des per­sonnes d’ac­tion qui contri­buent de fa­çon ex­cep­tion­nelle au dé­ve­lop­pe­ment et au rayon­ne­ment de notre mi­lieu ré­gio­nal et qui sa­tis­font aux cri­tères d’ad­mis­si­bi­li­té des dis­tinc­tions énu­mé­rées ci-des­sus, n’hé­si­tez pas à sou­mettre leur can­di­da­ture d’ici au 15 no­vembre 2010 à 16 h 30. De plus amples ren­sei­gne­ments au www.uqo.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.