FAUX- FI­NI DE BRIQUE

L’ef­fet brique, sans le trou dans le por­te­feuille : in­té­res­sant? Voi­ci com­ment réa­li­ser un faux-fi­ni de brique en deux temps, trois mou­ve­ments.

Le Nord - - COMMUNAUTAIRE -

Le ma­té­riel né­ces­saire pour réa­li­ser ce tra­vail com­prend un ru­ban à me­su­rer, un ni­veau, un crayon à mine, du ru­ban à mas­quer, une spa­tule, de l’en­duit TX-TURE, une éponge à sa­bler et de la pein­ture. D’abord, di­vi­sez le mur se­lon le format de brique dé­si­ré à l’aide d’un ru­ban à me­su­rer, d’un ni­veau et d’un crayon à mine. Pour l’ef­fet en exemple sur la photo, faites des briques de 14 cm X 5,5 cm. Com­men­cez par tra­cer les lignes ho­ri­zon­tales, puis dé­ca­lez les lignes ver­ti­cales d’une ran­gée sur deux. Fixez du ru­ban à mas­quer le long des lignes tra­cées. En­suite, ap­pli­quez l’en­duit TX-TURE en couche d’en­vi­ron 3 mm à l’aide d’une spa­tule. Pour re­pro­duire l’as­pect in­égal de la brique, ap­pli­quez-en lé­gè­re­ment plus à cer­tains en­droits. Re­ti­rez dé­li­ca­te­ment le ru­ban à mas­quer avant que l’en­duit ne sèche, puis lais­sez

L’es­sen­tiel d’un coffre à ou­tils

Trop d’ou­tils ou pas as­sez, c’est ha­bi­tuel­le­ment ce qui se trouve dans les coffres à ou­tils des bri­co­leurs du di­manche. Sa­viez­vous que pour n’avoir que l’es­sen­tiel, tout en ne man­quant de rien, vous pou­vez vous en ti­rer pour 75$? Les ou­tils es­sen­tiels pour quel­qu’un qui ne fait que des ré­pa­ra­tions de base ou pour l’étu­diant qui quitte le nid fa­mi­lial sont un coffre de plas­tique, un ru­ban à me­su­rer, un bon mar­teau de 16 oz à grande tête de frappe (12 oz pour une femme) et un tour­ne­vis à sept têtes in­ter­chan­geables. Il est éga­le­ment très utile de pos­sé­der un en­semble com­pre­nant une pince cou­lis­sante, une pince à bec long, une pince à coupe dia­go­nale et une pince de po­seur de fil. Un ni­veau tor­pille de 9 pouces avec trois tubes de lec­ture, un crayon de me­nui­sier ain­si qu’un cou­teau uni­ver­sel à lame cas­sable et ré­trac­table com­plè­te­ront le tout. Une per­ceuse vis­seuse à vi­tesse va­riable est op­tion­nelle pour un bri­co­leur d’oc­ca­sion, mais l’in­ves­tis­se­ment en vaut sou­vent le coup. Pour que vos ou­tils durent long­temps, ran­gez-les dans un en­droit sec et en­tre­te­nezles bien. Source : Ma­ga­zine Rona, vol.3, no.3.

sé­cher se­lon les re­com­man­da­tions du fa­bri­cant. Uni­for­mi­sez par­tiel­le­ment la sur­face à l’aide d’une éponge à sa­bler à grain fin. Fi­na­le­ment, ap­pli­quez la pein­ture de la cou­leur dé­si­rée. Source: Je dé­core, vo­lume 6, nº 5.

L’ef­fet­fi­nal.

Le­sé­ta­pes­prin­ci­pa­les­pour­la­con­fec­tiond’un­faux-fi­ni­de­brique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.