LE TPX SE REND EN FI­NALE

Le TPX de Saint-Jé­rôme a ba­layé, en de­mi-fi­nale ce week-end, les Blue Sox de Thet­ford Mines par la marque de 8-7 de­vant leurs par­ti­sans rem­por­tant ain­si les quatre matchs de cette sé­rie.

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Thet­ford Mines prend les de­vants

Marc-An­dré Char­bon­neau a per­mis au Blue Sox de prendre les de­vants lors­qu’il a croi­sé la plaque sur une er­reur du re­ce­veur. «Tou­te­fois, le TPX a éga­lé la marque dès son tour au bâ­ton lorsque François Cho­lette a été pous­sé au marbre par le rou­lant de Shawn Smith» rap-

porte l’or­ga­ni­sa­tion par voix de com­mu­ni­qué. Cho­lette a par la suite pro­duit un triple ce qui a per­mis à la troupe de Martin John­son de prendre les de­vants. Grâce à ce triple, Steve Robert et Pe­dro Luis-Her­nan­dez ont pu mar­quer.

Le vent dans les voiles

En troi­sième manche, les Thet­for­dois ont mar­qué trois points grâce au simple de deux points de Sa­muel Les­sard ain­si qu’au bal­lon-sacrifice de Jo­na­than Mar­tel. Les Blue Sox ont conti­nué de mar­quer des points en qua­trième manche. Grâce au double de deux points d’Olivier Lé­pine et du simple de Jean-Mi­chel Bé­dard, l’équipe a amas­sé trois autres points. Lors­qu’il est re­ve­nu au bâ­ton, le TPX a pris de l’avance sur son ad­ver­saire en ins­cri­vant cinq points. Le point de la vic­toire a été comp­té lorsque Martin John­son a frap­pé la balle, pro­vo­quant ain­si une er­reur et pous­sant Lus­sier au marbre. Avant d’amor­cer la sé­rie fi­nale, l’équipe de SaintJé­rôme doit at­tendre les ré­sul­tats du match qui op­pose les Cas­tors d’Ac­ton Vale aux Ex­pos de Sher­brooke.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.