BOYS ET GIRLS

L’équipe se­nior de ba­se­ball Sports Ex­perts a rem­por­té les sé­ries de fin de sai­son avec un to­tal de 17 points, ce sa­me­di, au parc Me­lan­çon de Saint-Jé­rôme.

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - vi­si­tez le www. jour­nal­le­nord. com

Sé­ries éli­mi­na­toires

Cette an­née, les sé­ries éli­mi­na­toires se sont jouées d’une ma­nière in­ha­bi­tuelle. Deux équipes se sont af­fron­tées pen­dant chaque match, pour un to­tal de trois. Le vain­queur dis­pu­tait par la suite l’autre par­tie. Cha­cune était com­po­sée de trois manches. Au terme de ces sé­ries, le lan­ceur Marc-An­toine Ber­ge­ron a été qua­li­fié de hé­ros. En huit manches, il a blan­chi l’ad­ver­saire. Ber­ge­ron a don­né deux vic­toires à son équipe, soit (1-0 et 6-0) et a ac­cor­dé trois coups sûrs. Lors­qu’il s’est re­trou­vé au bâ­ton, il a éga­le­ment ob­te­nu deux points grâce à un double et deux simples.

Joueurs re­mar­qués

Le lan­ceur Stéphane Goyette est ce­lui qui s’est le plus dé­mar­qué. Il a pro­duit deux points, ce qui en fait le deuxième meilleur des sé­ries de sa po­si­tion. Yan Mer­cier et Stéphane Ther­rien de Té­lé­pho­nie SG ont, quant à eux, fait deux coups de cir­cuit en so­lo. Les sé­ries se sont ter­mi­nées avec un to­tal de 17 points pour Sports Ex­perts, neuf pour Phar­ma­cie Bru­net et huit pour Li­ver­pool. Quant à l’équipe Té­lé­pho­nie SG, elle a cu­mu­lé six points.

Bi­lan de sai­son

Phar­ma­cie Bru­net, équipe cham­pionne de la sai­son, a amas­sé un to­tal de 22 points à la fin de la sai­son. Elle a ain­si cu­mu­lé 11 vic­toires et su­bit cinq dé­faites. Quant à Nor­mand Va­nier, il a pro­duit 23 coups sûrs, un nombre re­mar­quable. Le frap­peur ayant ob­te­nu la meilleure moyenne au bâ­ton est Mi­chael Char­rette, de l’équipe Li­ver­pool, avec 0.526. Serge Gla­du, de Té­lé­pho­nie SG, s’est illus­tré de deux fa­çons pen­dant la sai­son. Il est d’abord le lan­ceur ayant pro­duit le plus grand to­tal de points, s’éle­vant à 19. Il est éga­le­ment ce­lui qui a lan­cé le plus de manches avec une moyenne de 67.3.

Ligue Bo­dy­shop

Les boys des Bleus ont rem­por­té la pre­mière pé­riode par la marque 3 à 1. En fait, pen­dant le pre­mier jeu, ils ont contrô­lé chaque as­pect de ce­lui-ci et ont ar­ra­ché le pre­mier point de la soi­rée. Même si les Blancs pro­met­taient une re­vanche en deuxième pé­riode, c’est plu­tôt l’équipe ad­verse qui a do­mi­né le jeu en ins­cri­vant cinq fi­lets leur don­nant ain­si un autre point. Pen­dant la troi­sième pé­riode, les deux équipes sem­blaient épui­sées par leur per­for­mance des qua­rante mi­nutes de jeu écou­lées. Les Blancs rem­portent fi­na­le­ment cette pé­riode au compte de 4 à 1, ren­dant ain­si le match à éga­li­té.

SportsEx­perts­ga­gne­les­sé­ries.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.