ON

L’au­tomne re­ve­nu, en­core cette an­née, la Ville de Saint-Jé­rôme or­ga­nise des col­lectes spé­ciales des feuilles d’au­tomne et pro­cède au ra­mas­sage des branches.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL

C’est ain­si que les col­lectes des feuilles d’au­tomne se­ront ef­fec­tuées dans tous les sec­teurs de la ville les 13, 20 et 27 oc­tobre ain­si que les 3 et 10 no­vembre. L’ob­jec­tif de ces col­lectes est de di­mi­nuer la quan­ti­té de dé­chets en­fouis et ain­si amé­lio­rer la qua­li­té de l’en­vi­ron­ne­ment. Les feuilles ra­mas­sées ser­vi­ront à faire du com­post. Pré­ci­sons que les sacs de feuilles doivent être pla­cés en bor­dure de la rue et que seuls les feuilles et autres ré­si­dus or­ga­niques se­ront ra­mas­sés lors de ces col­lectes.

500 tonnes

Il est im­por­tant de bien faire les choses pour s’as­su­rer de la qua­li­té du com­post pro­duit. Chaque au­tomne, ce sont en­vi­ron 500 tonnes mé­triques de feuilles qui sont ra­mas­sées.

Banches

Sou­li­gnons, par ailleurs, qu’à la suite d’un émon­dage ou d’un en­tre­tien an­nuel, il est pos­sible de faire ra­mas­ser ses branches. Le ser­vice est ef­fec­tué sur ap­pel jus­qu’au ven­dre­di 19 no­vembre. Les ci­toyens doivent contac­ter le ser­vice des re­quêtes au 450 432-0585 afin de s’ins­crire sur la liste. La col­lecte est ef­fec­tuée par sec­teur se­lon l’ho­raire dé­fi­ni par le Ser­vice des tra­vaux pu­blics. Il est à no­ter que les branches doivent être pla­cées en bor­dure de la rue (le gros bout vers la rue) et ne pas avoir un dia­mètre su­pé­rieur à 10 cm (4 pouces). Le net­toyage du ter­rain pri­vé (ré­si­dus de bois) est la res­pon­sa­bi­li­té du pro­prié­taire. Une vi­site de 30 mi­nutes maxi­mum par mois est ac­cor­dée par adresse ci­vique se­lon les pro­cé­dures éta­blies (1 sec­teur par jour, ex­cluant le ven­dre­di). L’ex­cé­dent de 30 mi­nutes se­ra fac­tu­ré au ta­rif de 50 $ la de­mi-heure.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.