NOU­VEAU GOU­VER­NEUR POUR LE CLUB

Le Nord - - AC­TUA­LI­TÉS -

(DR) La gou­ver­neure du club

Pier­rette Ricard, a cé­dé la di­rec­tion du Dis­trict Ouest du Qué­bec à Claude Nor­mand, élu gou­ver­neur pour l’an­née 2010-2011. Le club l a été fon­dé en 1911. «Sa mis­sion est prin­ci­pa­le­ment de pro­mou­voir l’ex­cel­lence et dé­ve­lop­per la jeu­nesse», ex­plique le nou­veau gou­ver­neur, Claude Nor­mand. «On tra­vaille pour les jeunes. On ne fait pas de po­li­tique » , ajoute-t-il. Il existe 74 clubs dans le dis­trict ouest. Ce sec­teur couvre les ré­gions des Bas­sesLau­ren­tides, Milles-Îles, l’Abi­ti­biTé­mis­ca­mingue ain­si que l’Ou­taouais.

Les plans pour 2010-2011

Étant gou­ver­neur élu pour la pé­riode du 1er oc­tobre pro­chain jus­qu’au 30 sep­tembre 2011, Claude Nor­mand a l’in­ten­tion de dé­ve­lop­per cer­tains pro­grammes dé­jà exis­tant, no­tam­ment ce­lui por­tant sur l’iden­ti­fi­ca­tion des en­fants. En fait, le club

achè­te­ra une se­conde ma­chine dé­ve­lop­pée aux États-Unis. Il s’agit d’un gra­veur qui per­met­tra de brû­ler les in­for­ma­tions sur un disque com­pact qui pour­rait ai­der à l’iden­ti­fi­ca­tion de l’en­fant re­cher­ché. Le coût de cette nou­velle ac­qui­si­tion s’élève à près de 10 000 $. Par la suite, le gou­ver­neur im­plan­te­ra un nou­veau pro­gramme concer­nant la sé­cu­ri­té sur In­ter­net. Ce der­nier in­for­me­ra les pa­rents quant aux ou­tils pos­sibles qui bloquent l’ac­cès aux sites Web in­ap­pro­priés pour les en­fants. Ce der­nier a d’ailleurs dé­jà été tes­té dans quelques villes des Lau­ren­tides. En­vi­ron 30 pro­grammes sont im­plan­tés dans le Dis­trict Ouest du Qué­bec.

De­gau­cheà­droite,on­re­trou­veLin­daRous­seau,pré­si­dente2010-2011duC­lu­bop­ti­mis­tede Saint-Hip­po­lyte,Bru­noLa­roche,mai­re­deSaint-Hip­po­lyte,Ni­co­leSau­cier,conjoin­te­deC­laude Nor­mand,gou­ver­neur2010-2011,Pier­ret­teRi­card,gou­ver­neu­re­pour­la­pé­riode2009-2010ain­si que­son­con­joint,YvonRi­card,Jo­ce­ly­neMo­rin,pré­si­den­te­duC­lub2009-2010etMa­rian­neNo­let, gou­ver­neu­re­jeu­nesse2010-2011.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.