L’AU­TO­ROUTE 15 FER­MÉE

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Tur­bu­lences

Pour sa part, le pré­sident sor­tant, M. Gil­bert Lan­dry a dres­sé un bi­lan de la der­nière an­née. « L’an­née 2009-2010 de la CCISJ fut mar­quée par cer­taines tur­bu­lences fi­nan­cières. Tou­te­fois, force est de consta­ter que la par­ti­ci­pa­tion aux ac­ti­vi­tés s’est main­te­nue alors que les re­ve­nus pro­ve­nant des co­ti­sa­tions des membres sont tou­jours en hausse » de no­ter M. Lan­dry. Rap­pe­lons que de­puis peu, la CCISJ ar­bore une toute nou­velle image cor­po­ra­tive et offre une pro­gram­ma­tion d’ac­ti­vi­tés re­nou­ve­lée. « De­puis le dé­voi­le­ment il y a deux se­maines de la nou­velle image et de la pro­gram­ma­tion 2010-2011, la ré­ponse des gens d’af­faires est très po­si­tive. Dé­jà, nous consta­tons l’en­goue­ment des membres ac­tuels et nou­veaux pour nos ac­ti­vi­tés et for­faits, les­quels sont en pré­vente jus­qu’au 5 oc­tobre » a dit à cet égard Mme San­dy Lachapelle, di­rec­trice gé­né­rale de l’or­ga­ni­sa­tion. Sou­li­gnons que les gens d’af­faires sont in­vi­tés à vi­si­ter le nou­veau site In­ter­net de la CCISJ à ccisj. qc. ca. ( ML) Les di­ri­geants du mi­nis­tère des Tran­sports, Di­rec­tion des Lau­ren­ti­desLa­nau­dière, in­forment les usa­gers que l’au­to­route 15, à Saint-Jé­rôme est fer­mée à la cir­cu­la­tion, entre 22 h et 6 h en di­rec­tion nord et entre 20 h et 5 h en di­rec­tion sud, de­puis hier ( mar­di 28 sep­tembre) et jus­qu’à de­main ( 30 sep­tembre), à la hau­teur de l’aire de ser­vice de la Porte-duNord. Des tra­vaux de re­cons­truc­tion des ponts d’au-des­sus de l’au­to­route 15 oc­ca­sionnent cette fer­me­ture.

Che­min de dé­tour

Pour pal­lier à la si­tua­tion, un che­min de dé­tour est mis en place. Ain­si, les usa­gers peuvent em­prun­ter les bre­telles d’ac­cès à l’aire de ser­vice de la Porte-du-Nord. Par contre, les usa­gers qui choi­sissent de faire un ar­rêt à l’aire de ser­vice et qui dé­si­rent em­prun­ter l’au­to­route en di­rec­tion sud de­vront faire un dé­tour par l’au­to­route 15 nord, prendre la sor­tie 55 et en­suite re­ve­nir sur l’au­to­route 15 sud. Les au­to­mo­bi­listes sont in­vi­tés à re­dou­bler de pru­dence et à être at­ten­tifs à la si­gna­li­sa­tion oran­gée mise en place pour di­ri­ger la cir­cu­la­tion et as­su­rer des dé­pla­ce­ments sé­cu­ri­taires. Cette an­née en­core, le nombre de chan­tiers rou­tiers se­ra très éle­vé par­tout au Québec. Avant chaque dé­part, pla­ni­fiez vos dé­pla­ce­ments, in­for­mez-vous des en­traves en consul­tant le site In­fo Tran­sports www. que­bec511. gouv. qc. ca. Le mi­nis­tère des Tran­sports vous in­vite éga­le­ment à la plus grande vi­gi­lance au vo­lant et à res­pec­ter la vi­tesse af­fi­chée à l’ap­proche des zones de tra­vaux.

Le cock­tail était pré­cé­dé de l’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle de l’or­ga­nisme. « Pen­dant l’AGA, nous avons pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour pré­sen­ter aux membres les nou­veaux ad­mi­nis­tra­teurs élus lors des élec­tions de juin der­nier ain­si qu’ho­no­rer des ad­mi­nis­tra­teurs sor­tants. Pour le cock­tail ré­seau­tage, nous avons eu la chance d’ac­cueillir plu­sieurs nou­veaux membres, ce qui nous rend op­ti­mistes pour l’an­née à ve­nir » de sou­li­gner Me Pas­cal Co­meau, nou­veau pré­sident de la CCISJ.

Gil­bertLan­dry

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.