MI­CHELLE COUR­CHESNE AU SOU­PER- BÉ­NÉ­FICE

Près de 300 per­sonnes étaient réu­nies au Parc ré­gio­nal bois de Belle-Ri­vière la se­maine der­nière à l’oc­ca­sion du 14e sou­per-bé­né­fice an­nuel dont l’in­vi­té d’hon­neur de la soi­rée était Mme Cour­chesne, pré­si­dente du conseil du Tré­sor et mi­nistre res­pon­sable

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL

fois de plus l’im­por­tance que re­pré­sente ce site aux yeux de l’en­semble de la com­mu­nau­té mi­ra­bel­loise, de la po­pu­la­tion ré­gio­nale et au ni­veau des équi­pe­ments tou­ris­tiques du Québec. Nous de­vons in­évi­ta­ble­ment main­te­nir les ef­forts afin de Cet évé­ne­ment an­nuel im­por­tant a per­mis une fois de plus de réunir les par­ti­sans du Parc qui ont as­sis­té à une al­lo­cu­tion de la mi­nistre Cour­chesne. La mi­nistre a no­tam­ment sou­li­gné le suc­cès des ef­forts in­ves­tis pour dé­ve­lop­per le site et tout par­ti­cu­liè­re­ment l’im­por­tance du main­tien et de la mise en va­leur de ce parc ré­gio­nal ex­cep­tion­nel pour Mi­ra­bel et pour la ré­gion des Lau­ren­tides.

Sous le cha­pi­teau

L’évé­ne­ment a été réa­li­sé avec la for­mule d’un mé­choui po­pu­laire sous le grand cha­pi­teau du Parc dans une at­mo­sphère cham­pêtre. Comme l’in­dique le pré­sident du parc ré­gio­nal du bois de Belle-Ri­vière et maire de Mi­ra­bel, M. Hu­bert Meilleur : « la pré­sence de la mi­nistre Mi­chelle Cour­chesne ain­si que des nom­breux par­ti­sans du parc nous per­met de réa­li­ser une

Mil­liers d’en­fants

sou­te­nir la mise en va­leur de ce joyau » Sou­li­gnons que l’été 2010 a per­mis d’ac­cueillir des mil­liers d’en­fants du camp de jour d’été, des groupes de toutes sortes pour des fêtes cor­po­ra­tives ou pri­vées et des vi­si­teurs dé­si­reux de pro­fi­ter des nom­breuses ac­ti­vi­tés en na­ture of­fertes au Parc. « Nous sommes ho­no­rés par la pré­sence de la mi­nistre, car ce geste re­flète bien la re­con­nais­sance de nos ef­forts par le gou­ver­ne­ment du Québec. Ce­la nous donne du vent dans les voiles pour nous in­ves­tir da­van­tage avec nos par­te­naires dans l’ave­nir afin de mettre en marche de nou­veaux pro­jets pour amé­lio­rer les équi­pe­ments ac­tuels et ajou­ter des in­fra­struc­tures pour dé­ve­lop­per ce Parc ex­cep­tion­nel pour la po­pu­la­tion » de com­men­ter M.Stéphane Mi­chaud, di­rec­teur gé­né­ral du parc. Le Parc du bois de Belle-Ri­vière offre de nom­breuses ac­ti­vi­tés ré­créa­tives, de loi­sirs, spor­tives et de mise en forme au grand air et en na­ture, et ce, sur 4 sai­sons. Ce lieu re­pré­sente entre autres, un es­pace très in­di­qué pour la fa­mille. Le sou­per-bé­né­fice du bois de Belle-Ri­vière est une ini­tia­tive de la Cor­po­ra­tion pour la pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment à Mi­ra­bel, or­ga­nisme à but non lu­cra­tif res­pon­sable de la ges­tion du parc. Les fonds re­cueillis par cet or­ga­nisme lors du sou­per-bé­né­fice se­ront in­ves­tis au cours des pro­chains mois pour l’amé­lio­ra­tion et l’ajout d’équi­pe­ments pu­blics sur le site.

Pour­la­pho­to,on­re­trou­ve­de­gau­cheà­droite:M.Vin­centAu­clair,dé­pu­té­deVi­mont,M.Robert Roy,se­cré­taire-tré­so­rier­du­parc,M.Hu­bertMeilleur,pré­si­dent­du­par­cet­mai­re­deMi­ra­bel, MmeMi­chel­leCour­chesne,mi­nistre,M.Mar­tinMau­rice,ad­mi­nis­tra­teur­du­parc,et M.Sté­pha­neMi­chaud,di­rec­teur­gé­né­ral­du­bois­deBelle-Ri­vière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.