LU­CILLE CHUNG EN CONCERT À PRÉ­VOST

La pia­niste Lu­cille Chung a ré­cem­ment si­gné un contrat ex­clu­sif avec les com­pa­gnies de disques XXL-21/Uni­ver­sal. Lan­cé cette an­née, le pre­mier al­bum de l’ar­tiste est consa­cré aux oeuvres de Ca­mille Saint-Saën.

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - RI­CHER DA­VID

Lu­cille Chung in­ter­pré­te­ra la So­nate K 570 en si bé­mol ma­jeur de Mo­zart ain­si que le Con­cer­to nu­mé­ro 2 op. 22 (trans­crit pour pia­no seul) de Ca­mille Saint-Saëns. Un Noc­turne, deux valses de Cho­pin et une Étude de so­no­ri­té nu­mé­ro 2 de Mo­rel se­ront éga­le­ment joués par ma­dame Chung. Na­tive de Mon­tréal, l’ar­tiste est re­con­nue pour son «jeu perlé de sé­duc­tion et de raf­fi­ne­ment […], pour sa clar­té, son charme, sa ten­dresse, sa saine vir­tuo­si­té, bref toutes les qua­li­tés qui conviennent […], pour son jeu al­liant vi­gueur et sou­plesse, dans une élo­quence aus­si na­tu­relle qu’élé­gante», peut-on lire dans sa bio­gra­phie. À l’âge de six ans, Chung dé­bute dans le monde du pia­no avec l’Or­chestre Sym­pho­nique de Mon­tréal. En 1989, Charles Du­toit l’in­vite lors de sa tour­née asia­tique comme so­liste. De­puis, elle s’est re­trou­vée sur scène avec plus de 50 or­chestres, no­tam­ment l’Or­chestre de Phi­la­del­phie, l’Or­chestre de la Ra­dio Fla­mande et l’Or­chestre Sym­pho­nique Si­ci­lien. Au Ca­na­da, elle s’est pro­duite pour les or­chestres de Mon­tréal, To­ron­to, Ottawa, Van­cou­ver, Win­ni­peg, Cal­ga­ry et Ha­li­fax.

Plan in­ter­na­tio­nal

Lu­cille Chung s’est éga­le­ment illus­trée à l’échelle in­ter­na­tio­nale. La pia­niste s’est pro­duite dans plus de 30 pays. En 1989, elle a rem­por­té le Pre­mier prix du Concours in­ter­na­tio­nal de pia­no Stra­vins­ky. Trois ans plus tard, Chung a ob­te­nu le Deuxième prix ain­si qu’un Prix spé­cial pour la meilleure in­ter­pré­ta­tion de l’oeuvre im­po­sée au Concours in­ter­na­tio­nal de Mon­tréal. La pia­niste Lu­cille Chung se­ra en spec­tacle à la salle de concert de l’église Saint-François-Xa­vier à Pré­vost au coût de 25 $ le billet d’en­trée. Ma­dame Chung parle cou­ram­ment six langues, dont le fran­çais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.