LES PAN­THÈRES ONT LE VENT DANS LES VOILES

( DR) Les Pan­thères de Saint- Jé­rôme ont rem­por­té le match contre les Cou­gars de Sher­brooke par la marque 8- 4, de­vant une foule de plus de 800 spec­ta­teurs ven­dre­di soir à l’aré­na Me­lan­çon.

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Cou­gars ont ou­vert la marque par un jeu de puis­sance. Les Pan­thères ont tou­te­fois mar­qué deux buts avant la fin de celle-ci quand Alexandre Ther­rien a tou­ché le fond du fi­let. Il a aus­si éga­li­sé la marque. À cet ins­tant, Ter­ry Vi­gneault pro­cu­rait une avance 2-1 aux Pan­thères.

Une deuxième pé­riode

mou­ve­men­tée

Les Cou­gars ont ra­pi­de­ment éga­lé les Pan­thères en deuxième pé­riode par un autre jeu de puis­sance por­tant la marque 2-2. Les Pan­thères sont vite re­ve­nues à la charge contre les Cou­gars sur un autre jeu de puis­sance. Ain­si, l’équipe de Saint-Jé­rôme a re­pris les de­vants quand Ma­thieu Gingras, nou­vel­le­ment ar­ri­vé dans l’équipe, a mar­qué son pre­mier but de la sai­son. La lutte entre les deux équipes s’est pour­sui­vie. Les Cou­gars sont ce­pen­dant re­ve­nus à la charge sur le jeu de puis­sance. Alexandre Gre­nier s’est par la suite em­pa­ré de la ron­delle en plein mi­lieu de la pa­ti­noire. Il a dé­joué par sa vi­tesse les deux dé­fen­seurs et le gar­dien juste avant que la lu­mière rouge s’al­lume.

Les Pan­thères conti­nuent

sur leur lan­cée

En troi­sième pé­riode de jeu, Gre­nier a en­core une fois ré­cu­pé­ré la ron­delle lui per­met­tant de mar­quer sans aide dans la zone de l’équipe ad­verse. Il a d’ailleurs sur­pris le gar­dien des Cou­gars par son lan­cer du poi­gnet qui a tou­ché le fond du fi­let. Maxime Pelletier a, quant à lui, fait son pre­mier but dans l’uni­forme des Pan­thères. Le 2e but de la sai­son de Ni­cho­las Mayer a com­plé­té la der­nière pé­riode. Il s’agis­sait en fait de la pre­mière ren­contre de la sai­son entre les deux équipes. L’étoile du match est le com­plice des trois buts ins­crits par les Pan­thères, Spi­ro Gou­la­kos. La pro­chaine joute lo­cale se tien­dra mer­cre­di soir pro­chain à l’aré­na Me­lan­çon. Les Pan­thères re­ce­vront les Co­bras. La par­tie dé­bu­te­ra à 19 h 45.

Match en pro­lon­ga­tion

Spi­ro Gou­la­kos est le joueur qui a mar­qué le but per­met­tant à l’équipe des Pan­thères de rem­por­ter la par­tie de mer­cre­di der­nier par la marque de 4-3 à 1:55 du dé­but de la pro­lon­ga­tion contre l’Arc­tic de La­val. En pre­mière pé­riode, l’équipe de Saint-Jé­rôme a pris l’avan­tage à deux re­prises. L’Ar­tic de La­val a tou­te­fois éga­li­sé le poin­tage. Lors de la der­nière pé­riode, Jo­na­than Ro­chon a mar­qué un but à 12:55 pla­çant ain­si La­val en avant pour une pre­mière fois dans la joute. Ce­pen­dant, Marc-An­dré Le­vas­seur a ins­crit son deuxième but du match créant l’éga­li­té entre les deux équipes. La par­tie s’est pour­sui­vie en pro­lon­ga­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.