TROIS LAU­REN­TIENS RE­ÇOIVENT UNE BOURSE

Le Nord - - BOYS ET GIRLS -

Mi­guel Breault-Mal­lette, Jor­dan Pigeon ain­si que Jean-Phi­lippe Rous­seau ont cha­cun re­çu une bourse de 1750 $ au Lion d’Or de Mon­tréal, lors de la 13e édi­tion du Pro­gramme de bourses Hy­droQué­bec au sein de la Fon­da­tion de l’ath­lète d’ex­cel­lence. (DR) Au to­tal, 34 ré­ci­pien­daires étaient pré­sents afin de re­ce­voir une bourse des mains de la vice-pré­si­dente exé­cu­tive d’Hy­dro-Québec, Myriam Tru­chon. Par­mi les lau­réats lau­ren­tiens, il y avait Mi­guel Breault-Mal­lette. Ce jeune mi­ra­bel­lois a rem­por­té la mé­daille d’or au Cham­pion­nat ca­na­dien ca­det 2010 et au dixième Jeux olym­piques Jeu­nesse 2010. Breault-Mal­lette fait des com­pé­ti­tions d’es­crime (sabre).

Cinq or et une ar­gent

Jor­dan Pigeon a, quant à lui, rem­por­té cinq mé­dailles d’or et une d’ar­gent. Il a d’abord ré­col­té quatre mé­dailles d’or en bosses sur le cir­cuit pro­vin­cial à l’hi­ver 2010. Pigeon a ob­te­nu la cin­quième mé­daille lors d’un duel au Cham­pion­nat ca­na­dien ju­nior U-18 qui se te­nait éga­le­ment l’hi­ver der­nier. En­fin, il a ga­gné la sixième mé­daille en bosses. Jor­dan Pigeon pra­tique le ski acro­ba­tique en bosses et est âgé de 18 ans.

Une moyenne au bâ­ton de .479

Jean-Phi­lippe Rous­seau est joueur de troi­sième but au ba­se­ball. Le Blain­vil­lois âgé de 16 ans, a ob­te­nu une moyenne au bâ­ton de .479 et .350 avec l’Équipe du Québec. De plus, Rous­seau a été nom­mé meilleur frap­peur de la for­ma­tion à la Coupe Ca­na­da 2010. Ce jeune homme étu­die ac­tuel­le­ment au Col­lège Lio­nel-Groulx en sciences hu­maines, dans le pro­fil gé­né­ral.

De­gau­cheà­droite,ona­per­çoitMi­guelB­reault-Mal­lette,Jean-Phi­lip­peRous­seau,Myriam Tru­cho­netJor­danPi­geon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.