PAR­TI­CI­PEZ AUX REN­DEZ- VOUS D’AU­TOMNE

Le Nord - - POINT DE VUE -

(ML) À l’in­vi­ta­tion de la Di­rec­tion de san­té pu­blique de l’Agence de la san­té et des ser­vices so­ciaux des Lau­ren­tides, la po­pu­la­tion de la ré­gion est in­ci­tée à mar­cher et à pro­fi­ter de toutes les oc­ca­sions de faire de l’ac­ti­vi­té phy­sique du­rant la cam­pagne Ren­dez-vous d’au­tomne de Ki­no-Québec, du 8 oc­tobre au 5 no­vembre 2010. La cam­pagne Ren­dez-vous d’au­tomne a pour but d’ini­tier la po­pu­la­tion aux plai­sirs de la marche et de l’ac­ti­vi­té phy­sique tout en ad­mi­rant les cou­leurs d’au­tomne.

Une cam­pagne ap­pré­ciée

La cam­pagne Ren­dez-vous d’au­tomne en est, en 2010, à sa 8e édi­tion. L’an­née der­nière, ce sont 17 mu­ni­ci­pa­li­tés et 22 mi­lieux de tra­vail de la ré­gion qui ont en­cou­ra­gé leurs employés à mar­cher et à bou­ger. La marche est l’ac­ti­vi­té phy­sique de base par ex­cel­lence, puis­qu’ac­ces­sible à tous, en tous lieux et par tous les temps en plus d’être peu coû­teuse et né­ces­si­ter peu d’équi­pe­ment.

30 mi­nutes par jour

Il n’existe au­cune contre-in­di­ca­tion à la marche et les mé­de­cins sont una­nimes à sou­li­gner ses ver­tus. En fait, la marche ren­force le muscle car­diaque, muscle les jambes et les fesses, amé­liore le ren­de­ment des pou­mons, sti­mule la cir­cu­la­tion vei­neuse dans les jambes et aug­mente l’ir­ri­ga­tion san­guine au ni­veau des membres in­fé­rieurs. Il suf­fit de trente mi­nutes de marche éner­gique par jour pour en re­ti­rer les bien­faits. Que ce soit seul, en fa­mille ou entre amis, n’at­ten­dez plus pour al­ler mar­cher. Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments sur cette cam­pagne ain­si que des trucs et des conseils pour pra­ti­quer cette ac­ti­vi­té, vi­si­tez le www.mels.gouv.qc.ca/rva.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.