LE PRIX LEA­DER­SHIP MU­NI­CI­PAL À LA MRC D’AN­TOINE- LA­BELLE

La MRC d’An­toine-La­belle dans les Lau­ren­tides a mé­ri­té jeu­di der­nier le Prix Lea­der­ship mu­ni­ci­pal dé­cer­né dans le cadre de la Soi­rée hom­mage aux élus du Congrès la Fé­dé­ra­tion Qué­bé­coise des Mu­ni­ci­pa­li­tés (FQM).

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - LA­POINTE MY­CHEL

Le Prix du mé­rite mu­ni­ci­pal est oc­troyé à une mu­ni­ci­pa­li­té ou une MRC pour la mise en oeuvre d’un pro­jet struc­tu­rant pour la com­mu­nau­té lo­cale.

Ca­ra­vane en­vi­ron­ne­ment

Le Prix Lea­der­ship mu­ni­ci­pal a été re­mis par le mi­nistre des Af­faires mu­ni­ci­pales, des Ré­gions et de l’Oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire, M. Laurent Les­sard, à la MRC d’An­toine-La­belle pour la réa­li­sa­tion de son pro­jet La ca­ra­vane de l’en­vi­ron­ne­ment. Cet ou­til unique de pé­da­go­gie et de com­mu­ni­ca­tion a sé­duit, dit-on, les membres du ju­ry par son ori­gi­na­li­té et par l’étroite col­la­bo­ra­tion qu’il a gé­né­rée avec les dif­fé­rents ac­teurs de

Ac­ti­vi­té adap­tée

la com­mu­nau­té lo­cale. Des par­te­naires des mi­lieux sco­laire, scien­ti­fique et com­mer­cial se sont joints à la Fon­da­tion de la MRC d’An­toine-La­belle pour l’en­vi­ron­ne­ment pour créer ce pro­gramme édu­ca­tif qui re­joint plus de 4 000 jeunes des ni­veaux pri­maire et se­con­daire ain­si que leurs fa­milles. La ca­ra­vane de l’en­vi­ron­ne­ment pro­pose une ac­ti­vi­té édu­ca­tive adap­tée à chaque an­née sco­laire, al­lant de la pre­mière an­née du pri­maire jus­qu’en cin­quième se­con­daire, et qui traite d’un en­jeu en­vi­ron­ne­men­tal qui touche la MRC. Les su­jets couvrent no­tam­ment le trai­te­ment des ma­tières ré­si­duelles, la faune lo­cale, la consom­ma­tion d’eau et l’agri­cul­ture bio­lo­gique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.