AIDE FI­NAN­CIÈRE POUR LA MAI­SON EM­MA­NUEL

Le Nord - - LE PATROUILLEUR -

(ML) La Mai­son Em­ma­nuel pro­fi­te­ra d’une aide fi­nan­cière de 3 200 $ de la mu­ni­ci­pa­li­té de Val-Da­vid. C’est la mai­resse Ni­cole Da­vid­son qui a ré­cem­ment re­mis la contri­bu­tion de la mu­ni­ci­pa­li­té à Mes­dames Fran­cine Langlois et Cé­line Lambert, res­pec­ti­ve­ment di­rec­trice au dé­ve­lop­pe­ment de la Fon­da­tion Mai­son Em­ma­nuel et ad­mi­nis­tra­trice de la Mai­son Em­ma­nuel.

Dé­fi­ciences in­tel­lec­tuelles

et phy­siques

Rap­pe­lons que Mai­son Em­ma­nuel, sup­por­tée par la Fon­da­tion du même nom, est un mi­lieu de vie thé­ra­peu­tique pour ado­les­cents et adultes qui ont des dé­fi­ciences in­tel­lec­tuelles et phy­siques dont fait par­tie la Mai­son Ju­lia à Val-Da­vid. Par­mi les tra­vaux d’en­tre­tien de cette très belle mai­son, le toit est ac­tuel­le­ment à re­faire en plus de cer­tains tra­vaux d’iso­la­tion et de mise aux normes pour la sé­cu­ri­té. « Au cours des dis­cus­sions avec la mu­ni­ci­pa­li­té pour l’ob­ten­tion du per­mis de ré­no­va­tion, le coût des tra­vaux était un en­jeu de taille pour cet or­ga­nisme à but non lu­cra­tif. De son cô­té, la mu­ni­ci­pa­li­té te­nait à pré­ser­ver le ca­chet ar­chi­tec­tu­ral et his­to­rique du ma­té­riau d’ori­gine de la toi­ture. La four­ni­ture et l’ins­tal­la­tion de la tôle pin­cée étant plus oné­reux que d’autres ma­té­riaux plus com­muns, cette aide fi­nan­cière à la Fon­da­tion Em­ma­nuel tombe donc juste à point » sou­lignent les gens de l’or­ga­nisme.

Aide pu­blique

No­tons que le pu­blic peut aus­si ve­nir en aide à la fon­da­tion par des dons en ar­gent. « Mais il existe d’autres fa­çons dont celle de vi­si­ter ré­gu­liè­re­ment la bou­lan­ge­rie La Chap­de­laine, voi­sine de la Mai­son Ju­lia, rue de l’Église à Val-Da­vid. En plus des pro­duits de bou­lan­ge­rie, tous meilleurs les uns que les autres, on y trouve aus­si le Coin des vil­la­geois où sont ex­po­sés pour la vente les créa­tions ar­tis­tiques des pen­sion­naires de la Mai­son Em­ma­nuel, dont les chan­delles fa­bri­quées à la main, les po­te­ries et les pièces tis­sées » note-t-on. Pour en sa­voir plus et « dé­cou­vrir tout un monde en soi », on peut vi­si­ter le www.mai­so­nem­ma­nuel.org.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.