SIXIÈME NUIT DES SANS- ABRI

Pour une sixième an­née consé­cu­tive à Saint-Jé­rôme, des or­ga­nismes or­ga­nisent la nuit des sans-abri qui se tien­dra le ven­dre­di 15 oc­tobre pro­chain.

Le Nord - - LE PATROUILLEUR -

( ML) En­core une fois cette an­née, l’évé­ne­ment est ren­du pos­sible grâce à l’im­pli­ca­tion du Centre Sida Ami­tié, du Ca­fé de rue SOS, de l’Écluse des Lau­ren­tides, d’Ici par les arts et du CSSS de Saint-Jé­rôme ( mis­sion CLSC).

Per­sonne n’est à l’abri

En 2010, la nuit des sans-abri est pla­cée sous le thème «Per­sonne n’est à l’abri» et a lieu si­mul­ta­né­ment dans une ving­taine de villes au Québec. L’ob­jec­tif est de sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion en gé­né­ral aux réa­li­tés que vivent les per­sonnes sans abri des Lau­ren­tides, qu’on éva­lue à 600 jeunes et adultes au to­tal. « Par­tout au Québec, pour une 21e fois, on ma­ni­fes­te­ra par notre so­li­da­ri­té, notre re­fus de voir se pour­suivre la dé­tresse de mil­liers de jeunes et moins jeunes mar­gi­na­li­sés et dé­mu­nis de notre so­cié­té» font part les or­ga­ni­sa­teurs lo­caux de l’évé­ne­ment

Ma­ni­fes­ta­tion

Se­lon l’ho­raire pré­vu, l’ac­cueil et le ras­sem­ble­ment au­ront lieu à la Place de la gare de Saint-Jé­rôme dès 19h, le 15 oc­tobre pro­chain. Par la suite le grand pu­blic se­ra in­vi­té à par­ti­ci­per à un grand tin­ta­marre dans le centre-ville de Saint-Jé­rôme. Plu­sieurs autres ac­tions sont pré­vues au cours de la soi­rée, no­tam­ment à Place de la gare de 19h à 22h00. La soi­rée se ter­mi­ne­ra au Centre Sida Ami­tié où de la soupe se­ra ser­vie.

Ilya­deuxans,la­nuit­des­sans-abria­vait­don­né­lieuà­dif­fé­ren­tes­ma­ni­fes­ta­tions­sui­viesd’une sou­peauCen­treSi­daA­mi­tié.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.