DEUXIÈME SPEC­TACLE DE GA­RY KURTZ

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE -

L’énig­ma­tique Ga­ry Kurtz pré­sente son nou­veau spec­tacle «Le monde se­lon Kurtz» à la salle An­dré-Pré­vost le 16 oc­tobre pro­chain, dès 20 heures. Après plus d’un de­mi-mil­lion de spec­ta­teurs et 700 re­pré­sen­ta­tions de son pre­mier spec­tacle «Juste une illu­sion?», voi­là que le deuxième pro­met dé­jà beau­coup au pu­blic.

Un men­ta­liste

On­ta­rien d’ori­gine al­le­mande, Ga­ry Kurtz n’est pas du genre à faire ap­pa­raître des la­pins dans un cha­peau et tron­çon­ner ou faire dis­pa­raître des per­sonnes. D’ailleurs, il ne se qua­li­fie pas de voyant, sor­cier ou hyp­no­ti­seur. Il se dé­crit da­van­tage comme men­ta­liste et ses nu­mé­ros en sur­prennent plus d’un lors­qu’il «joue» avec le cer­veau des spec­ta­teurs pré­sents dans la salle.

Ses ex­ploits

Le pu­blic a dé­jà vu Kurtz faire tour­ner des ai­guilles de montres, vi­sua­li­ser des pas­sages de livres choi­sis aléa­toi­re­ment par les spec­ta­teurs, de­vi­ner ce que les gens pré­sents dans la salle avaient dans leurs poches. Per­sonne ne sait de quelle fa­çon il pro­cède. La mise en scène du spec­tacle est faite par Alexis Martin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.