Les tra­vaux dé­marrent

Ex­tré­mi­té de la rue Fi­lion

Le Nord - - FRONT PAGE - LA­POINTE MY­CHEL mla­pointe@jour­nal­le­nord.com

Dans un pre­mier temps, on amorce une coupe d’arbres dans un sec­teur qui com­porte éga­le­ment une cer­taine par­tie non boi­sée. La­dite coupe d’arbres se fe­ra au cours des pro­chains jours sur une su­per­fi­cie de 1,6 mil­lion de pieds car­rés. L’en­tre­pre­neur de­vra lais­ser une bande boi­sée près des ha­bi­ta­tions qui se trouvent entre les rues Oui­met et Fi­lion qui dé­li­mitent ce qui est ap­pe­lé à être bap­ti­sé le parc Fi­lion.

Dy­na­mi­tage

Une fois la por­tion coupe d’arbres ter­mi­née, l’en­tre­pre­neur au­ra à ni­ve­ler le ter­rain des­ti­né à re­ce­voir no­tam­ment le fu­tur aré­na in­ter­mu­ni­ci­pal ain­si que des pa­ti­noires ex­té­rieures et, fort pro­ba­ble­ment un com­plexe de soc­cer in­té­rieur. Une por­tion dy­na­mi­tage est éga­le­ment pré­vue sur le ter­rain. Du cô­té des au­to­ri­tés

Fi­ni en mai

de Saint-Jé­rôme, on in­siste pour dire que la par­tie dy­na­mi­tage se fe­ra en toute sé­cu­ri­té et de fa­çon à in­com­mo­der le moins pos­sible les ré­si­dants du sec­teur. On pré­voit que les tra­vaux d’amé­na­ge­ment s’éche­lon­ne­ront sur six mois. À l’Hô­tel de Ville de Saint-Jé­rôme, on veut que le ter­rain soit prêt pour le mois de mai 2011. La construc­tion d’un ré­seau d’égout plu­vial et d’un bas­sin de ré­ten­tion fait aus­si par­tie du man­dat don­né à l’en­tre­pre­neur.

Mar­di­ma­tin,la­ma­chi­ne­rie­pé­né­trait­dans­le­boi­séàl’ex­tré­mi­té­de­la­rueFi­lion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.