LES CHEFS HOULE, COU­TAN­CEAU ET LA­GA­NIÈRE IM­PLI­QUÉS

Trois chefs des Lau­ren­tides par­ti­ci­pe­ront le 28 oc­tobre pro­chain à la 12e édi­tion du Ga­la des chefs de La­val au pro­fit de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL

Grâce à la par­ti­ci­pa­tion de sept chefs in­vi­tés et ré­pu­tés, plus de 700 per­sonnes du mi­lieu des af­faires sont at­ten­dues pour dé­gus­ter un re­pas des plus gas­tro­no­miques, dès 18 h, au She­ra­ton La­val. C’est avec beau­coup de plai­sir et de gé­né­ro­si­té que les chefs Sé­bas­tien Houle, pro­prié­taire du res­tau­rant sEb l’Ar­ti­san cu­li­naire à Mont-Trem­blant, Fabrice Cou­tan­ceau, pro­prié­taire du res­tau­rant La Cui­sine spon­ta­née trai­teur à Saint-Sau­veur, et Sa­muel La­ga­nière, chef exé­cu­tif du Golf Les Quatre Do­maines à Mi­ra­bel ont ac­cep­té de par­ti­ci­per bé­né­vo­le­ment à cet évè­ne­ment au pro­fit de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer.

Ex­pé­rience mé­mo­rable

« Mes­sieurs Houle, Cou­tan­ceau et La­ga­nière, qui avaient tous les trois col­la­bo­ré en 2008 au Ga­la des Grands Chefs de Mi­ra­bel, ont tout de suite ac­cep­té d’être de la bri­gade des chefs pour le Ga­la de La­val cette an­née. Il s’agit là d’une ex­pé­rience mé­mo­rable au­tant pour les convives que pour les chefs, qui se chargent de re­le­ver le dé­fi de concoc­ter un plat des plus gas­tro­no­miques pour plus de 700 per­sonnes. L’éner­gie en cui­sine se veut chaque an­née ex­tra­or­di­naire, tout comme la convi­via­li­té qui s’ins­talle entre les chefs! » ex­pliquent les ins­ti­ga­teurs de l’évé­ne­ment C’est aus­si sous le charme du ter­roir qué­bé­cois que les in­vi­tés au­ront l’oc­ca­sion de goû­ter des plats dé­lec­tables pré­pa­rés avec des pro­duits d’ici, par les Grands Chefs. En plus de ce me­nu d’ins­pi­ra­tion de chez nous, les convives pour­ront goû­ter des vins de qua­li­té, sé­lec­tion­nés par Vin­cor Québec, qui re­haus­se­ront les sa­veurs. « Outre une ex­pé­rience cu­li­naire mé­mo­rable, les gens pré­sents par­ti­ci­pe­ront à un sou­per des plus cou­rus de la ré­gion per­met­tant ain­si d’amas­ser des fonds pour la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer. La co­mé­dienne Édith Co­chrane sau­ra char­mer les convives en agis­sant bé­né­vo­le­ment comme maître de cé­ré­mo­nie lors du Ga­la» note-ton.

Ob­jec­tif 160 000 $

À cette oc­ca­sion, M.Alexandre Le­febvre, pré­sident d’hon­neur du Ga­la 2010 et pré­sident de la com­pa­gnie Le­febvre & Be­noît, les pa­trons d’hon­neur du Ga­la des Grands Chefs et les employés de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer es­pèrent amas­ser près de 160 000 $ pour la lutte contre le can­cer. Pour l’an­née 2009-2010, la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer a ver­sé plus de 49 mil­lions de dol­lars pour des pro­jets de re­cherche de pointe se dé­rou­lant un peu par­tout au pays. Pour vous pro­cu­rer des billets ou faire l’achat d’une table, on vous in­vite à com­mu­ni­quer avec Jo­ce­lyne Leclair au 450-668-1013 du bu­reau ré­gio­nal de La­val de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.