LA PO­LICE FRAPPE DANS QUELQUES RÉ­GIONS DU QUÉBEC

(DR) Une per­qui­si­tion a été réa­li­sée sur la 112e ave­nue à Saint-Jé­rôme le 6 oc­tobre der­nier dans le cadre de l’Opé­ra­tion Écre­visse qui se te­nait dans dif­fé­rentes ré­gions du Québec, soit l’Abi­ti­bi, Mon­tréal, l’Ou­taouais, Québec et Thun­der Bay, en On­ta­rio.

Le Nord - - ACTUALITÉS -

L’ob­jec­tif de l’opé­ra­tion était de mettre fin aux ac­ti­vi­tés cri­mi­nelles d’un im­por­tant ré­seau im­pli­qué dans le tra­fic de drogue sur le ter­ri­toire de l’Abi­ti­bi. Quelque 370 po­li­ciers y ont par­ti­ci­pé.

Bi­lan

Au to­tal, les po­li­ciers ont ar­rê­té 51 per­sonnes. Ils ont sai­si près de deux ki­lo­grammes de co­caïne et de ha­schisch, 30 ki­lo­grammes de cham­pi­gnons hal­lu­ci­no­gènes, plus de 300 plants de can­na­bis, 95 ki­lo­grammes de ma­ri­jua­na, cinq roches de crack ain­si qu’une cen­taine de com­pri­més de mé­tham­phé­ta­mines. De plus, 75 armes à feu, dont 24 armes de poing et deux mi­traillettes, ont été confis­quées lors de la sai­sie. Cette ar­tille­rie per­met­tra pos­si­ble­ment d’élu­ci­der un bon nombre d’ho­mi­cides sur­ve­nus sur le ter­ri­toire de l’Abi­ti­biTé­mis­ca­mingue de­puis plu­sieurs an­nées. Les agents de la loi ont éga­le­ment pris pos­ses­sion de 41 vé­hi­cules, no­tam­ment un avion et un hé­li­co­ptère. Ce der­nier au­rait ser­vi au tra­fic de stupéfiants. Une somme de 905 000 $ en li­quide a éga­le­ment été sai­sie. La plu­part des sus­pects ont dé­jà com­pa­ru en cour à Val-d’Or mer­cre­di der­nier fai­sant face à dif­fé­rentes ac­cu­sa­tions, dont gang­sté­risme, tra­fic d’armes et de stupéfiants. Plu­sieurs ac­cu­sés ont été re­lâ­chés sous condi­tions. Les forces po­li­cières ont af­fir­mé que le groupe abi­ti­bien tra­vaillait en col­la­bo­ra­tion avec les Hells An­gels. Tou­te­fois, ils ont re­fu­sé de di­vul­guer de quelle cel­lule il s’agis­sait.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.