UN HOMME SE BLESSE À LA PORTE DU NORD

Un homme âgé de 28 ans qui tra­vaillait sur le via­duc du chan­tier de construc­tion à la Porte du Nord a fait une chute et a at­ter­ri sur l’au­to­route 15 mer­cre­di, vers 21 h 15. L’in­di­vi­du a su­bi une frac­ture du crâne, s’est cas­sé un bras et s’est bri­sé le poi

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - RI­CHER DA­VID

Ori­gi­naire de Char­le­voix, Be­noît Ho­ving­ton était en train de faire des tra­vaux de cof­frage sur le via­duc pré­sen­te­ment en construc­tion à la Porte du Nord. Se­lon toute vrai­sem­blance, l’homme n’était pas at­ta­ché au câble de sur­vie au mo­ment de sa chute. Le bris d’une poutre se­rait à l’ori­gine de l’in­cident.

En­quête

Pen­dant la soi­rée, l’au­to­route 15 était fer­mée à la cir­cu­la­tion afin d’ef­fec­tuer les tra­vaux qui né­ces­sitent l’es­pace requis. L’homme a été trans­por­té au Centre hos­pi­ta­lier ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme. Par la suite, il a été trans­fé­ré à l’hô­pi­tal Sa­cré-Coeur de Mon­tréal. Lors de son trans­port en am­bu­lance, mon­sieur Ho­ving­ton était en­core conscient. L’ac­ci­dent de tra­vail a été ré­per­to­rié à la CSST. Une en­quête sui­vra son cours pro­chai­ne­ment afin de dé­ter­mi­ner les causes exactes de l’in­cident. Elle pour­rait éga­le­ment re­com­man­der quelques me­sures. Suite à l’in­ves­ti­ga­tion des po­li­ciers de la Sûreté du Québec, le chan­tier sem­blait conforme aux règles de sé­cu­ri­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.