FAITES LE PLEIN DE VI­TA­MINES POUR SUR­VIVRE À L’HI­VER

Le mot d’ordre pour gar­der notre éner­gie même en hi­ver est sans au­cun doute: alimentation saine. Bien man­ger ren­for­ce­ra votre sys­tème im­mu­ni­taire pour pré­ve­nir les pe­tits bo­bos de la sai­son froide.

Le Nord - - COMMUNAUTAIRE - CHA­LI­FOUR Marie-An­drée

Puisque l’ef­fi­ca­ci­té de la prise de vi­ta­mines sup­plé­men­taires ( en com­pri­mé) n’est pas prou­vée scien­ti­fi­que­ment, ra­bat­tez-vous sur la nour­ri­ture pour vous as­su­rer d’avoir un ap­port quo­ti­dien suf­fi­sant en vi­ta­mines.

Vi­ta­mine C

Tout le monde sait que la vi­ta­mine C ren­force le sys­tème im­mu­ni­taire et qu’elle est donc utile pour pré­ve­nir les rhumes et autres in­fec­tions qui se pro­pagent par­ti­cu­liè­re­ment l’hi­ver. Tou­te­fois, en consom­mer est une ex­cel­lente fa­çon de com­battre la fa­tigue. On en re­trouve prin­ci­pa­le­ment dans les agrumes, les to­mates, les ki­wis, les pommes de terre, le chou et le chou-fleur.

Vi­ta­mine A

La vi­ta­mine A aug­mente la ré­sis­tance de l’or­ga­nisme aux in­fec­tions res­pi­ra­toires et ren­force le sys­tème im­mu­ni­taire. Elle se re­trouve prin­ci­pa­le­ment dans les ca­rottes, les épi­nards, le foie, le veau et le beurre.

Vi­ta­mine B1

Fa­tigue et perte de mé­moire? Faites le plein de vi­ta­mine B1! Man­gez de la vo­laille, de la viande, du pain, du pois­son, des oeufs, des cé­réales et de la le­vure de bière.

Ail

C’est prou­vé de­puis long­temps, l’ail est un ex­cellent al­lié contre les in­fec­tions. En l’ajou­tant à vos plats, vous en re­ti­re­rez les bien­faits en plus d’en re­haus­ser le goût.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.