LA BOU­LAN­GE­RIE LA VA­GA­BONDE FÊTE SES 10 ANS!

De­puis le 15 août, la Bou­lan­ge­rie ar­ti­sa­nale La Va­ga­bonde, si­tuée au 1262, che­min de la ri­vière à Val-Da­vid, tient une ex­po­si­tion pour sou­li­gner ses 10 ans d’exis­tence.

Le Nord - - COMMUNAUTAIRE - STE-MARIE MA­THIEU

La ré­pu­ta­tion de l’en­tre­prise n’est plus à faire : en 2008-2009, la Va­ga­bonde rem­porte le Grand prix du tou­risme qué­bé­cois, ca­té­go­rie tou­risme du­rable. Pour en ar­ri­ver à cet ac­com­plis­se­ment, les deux pro­prié­taires ont cons­tam­ment dû se re­nou­ve­ler et dé­ve­lop­per de nou­veaux pains et pro­duits dé­ri­vés. Voi­ci la pe­tite his­toire d’une en­tre­prise dy­na­mique et éco­lo­gique. Dès les dé­buts, le couple Ge­ne­viève Ve­na et Pa­trice Ha­mel avait comme idée de créer un en­droit où l’amour et l’en­traide fe­raient par­tie du quo­ti­dien. C’est donc en par­ta­geant leurs va­leurs du bio­lo­gique, d’une saine alimentation et d’une bonne hy­giène de vie que la Bou­lan­ge­rie La Va­ga­bonde a vu le jour. Cette ini­tia­tive ré­pon­dait alors à un be­soin puis­qu’il n’y avait à cette époque pas de bou­lan­ge­rie à Val-Da­vid.

Cer­ti­fi­ca­tion bio­lo­gique

En fai­sant le bi­lan des dix der­nières an­nées, Ge­ne­viève et Pa­trice se disent par­ti­cu­liè­re­ment fiers d’avoir fon­dé une bou­lan­ge­rie qui se dis­tingue par sa cer­ti­fi­ca­tion bio­lo­gique Québec Vrai. L’em­pla­ce­ment unique de

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.