VAL-DA­VID FAIT L’AC­QUI­SI­TION D’UN RA­DAR-RE­MORQUE

En fai­sant l’ac­qui­si­tion de ce nou­veau ci­né­mo­mètre, Val-Da­vid sou­haite sen­si­bi­li­ser les conduc­teurs à rou­ler à la vi­tesse au­to­ri­sée.

Le Nord - - COMMUNAUTAIRE - STE-MARIE MA­THIEU

«On es­père que, s’ils dé­passent la vi­tesse per­mise, éga­le­ment af­fi­chée, ils au­ront le ré­flexe d’ajus­ter leur com­por­te­ment », est-il écrit dans un com­mu­ni­qué.

Ges­tion de la vi­tesse

Ce ra­dar, ac­quis dans le cadre de la Po­li­tique de ges­tion de la vi­tesse ex­ces­sive de la mu­ni­ci­pa­li­té, est une al­ter­na­tive aux de­mandes de dos d’âne dont l’ins­tal­la­tion est coû­teuse et pé­na­li­sante pour les conduc­teurs qui res­pectent les li­mites de vi­tesse. L’ap­pa­reil qui en­re­gistre les vi­tesses cap­tées per­met­tra de com­pi­ler les sta­tis­tiques et ci­bler les sec­teurs les plus pro­blé­ma­tiques. Des me­sures plus ré­pres­sives se­ront alors prises dans ces sec­teurs. La mu­ni­ci­pa­li­té in­vite les ci­toyens aux prises avec un pro­blème de vi­tesse ex­ces­sive dans leur sec­teur à en faire part par écrit à Val-Da­vid.

La­mai­res­se­deVal-Da­vid,Ni­co­leDa­vid­son,etl’ad­join­tau­di­rec­teur­de­laSé­cu­ri­té­ci­vile, RéalDu­fresne,ont­po­sé­de­vant­le­nou­veau­ra­dar-re­morque.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.