UN JEUNE AR­TISTE QUI SE GARDE OC­CU­PÉ

(DR) Le chan­teur Pas­cal Chau­mont se­ra sur la scène du Théâtre Le Pa­triote le 16 oc­tobre pro­chain dans le cadre de la qua­trième sai­son de Sainte-Agathe-des-arts.

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE -

Le spec­tacle

Le spec­tacle de Pas­cal Chau­mont ré­serve une sur­prise au pu­blic aga­thois. En fait, le jeune ar­tiste lau­ren­tien a fait ré­cem­ment le montage d’un med­ley de Ger­ry Bou­let. «Le fils de ce chan­teur, Jus­tin Bou­let, est mon ami. On avait dé­jà chan­té en­semble au Club so­da de Mon­tréal. Je lui ai de­man­dé s’il vou­lait in­ter­pré­ter les chan­sons de son père avec moi et il a ac­cep­té», ex­plique-t-il avec hâte. De plus, il chan­te­ra quelques chan­sons ti­rées de son pre­mier al­bum pro­fes­sion­nel, d’autres se­ront re­prises à sa fa­çon en plus d’in­ter­pré­ter cer­taines oeuvres mu­si­cales en­ten­dues lors de

sa par­ti­ci­pa­tion à Star Aca­dé­mie en 2009.

La car­rière

La car­rière de Chau­mont avance plu­tôt bien. D’abord, cet au­tomne, un de ses vi­déo­clips est res­té un bon mo­ment dans le Top 5 à Musimax et a conser­vé la pre­mière po­si­tion pen­dant au moins deux se­maines. Tou­te­fois, il n’y a pas que la mu­sique qui l’in­té­resse. Tout ce qui est re­lié aux cap­sules vi­déo al­lume le jeune homme ori­gi­naire de La Concep­tion dans les Hautes-Lau­ren­tides. «Ma conjointe et moi avons dé­mar­ré une en­tre­prise pour oc­cu­per les temps per­dus», dé­cla­ret-il. Il s’agit des «Pro­duc­tions Chau­mont» qui tournent des pe­tites vi­déos.

Des pro­jets à l’ho­ri­zon

Ac­tuel­le­ment, le jeune Pas­cal ef­fec­tue un spec­tacle à l’oc­ca­sion sans né­ces­sai­re­ment dire qu’il s’agit d’une tour­née. «J’ai l’in­ten­tion de faire une tour­née pour mon pre­mier al­bum. Après coup, j’au­rai l’im­pres­sion de pou­voir pas­ser à autres choses», dé­clare-t-il. «Mais je ne crois pas qu’elle se fe­ra au Québec en pre­mier. Je pense plu­tôt que ce se­ra en On­ta­rio, sou­tient-il, parce que le mi­lieu ar­tis­tique n’est pas en san­té au Québec et que ça coûte cher».

Un en­ga­ge­ment par­tiel

Pas­cal Chau­mont a par­ti­ci­pé en par­tie à la pro­duc­tion de l’al­bum de son ami Marc Des­ro­chers lan­cé la fin de se­maine der­nière. Des­ro­chers est un ar­tiste fran­co-on­ta­rien qui chante en an­glais, mais éga­le­ment en fran­çais. Il a d’ailleurs com­po­sé une ver­sion an­glaise de la chan­son «Pis­sen­lit». «J’ai dû aban­don­ner le pro­jet de lan­ce­ment de son disque puisque j’étais de­ve­nu trop oc­cu­pé avec la sor­tie de mon pre­mier al­bum per­son­nel», ex­plique Pas­cal Chau­mont, avec un air un peu dé­çu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.