MEN IN JAZZ EN SPEC­TACLE À PRÉ­VOST

Le 23 oc­tobre pro­chain, le groupe Men in jazz se­ra en spec­tacle à la salle de concert de l’église Saint-François-Xa­vier à Pré­vost, au coût de 20 $.

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - RI­CHER DA­VID

Le groupe est com­po­sé d’Alexis Grant Le­fèbvre (trom­bo­niste), Ga­briel Ber­trandGa­gnon (pia­niste/chan­teur), Fran­cis Na­deau (bas­siste) et Étienne Ma­son (bat­teur). Créé en 2006, Men in jazz a d’abord été un duo clas­sique. À cette époque, le couple de mu­si­ciens se pro­dui­sait dans de nom­breux res­tau­rants. Fran­cis Na­deau et Étienne Ma­son se sont joints au groupe for­mant ain­si le qua­tuor ac­tuel. Leur ap­pa­ri­tion a don­né une nou­velle di­rec­tion plus ac­tuelle au groupe. Alexis et Ga­briel ont étu­dié à l’école se­con­daire des Hauts-Som­mets dans groupe mu­si­cal Big Band Azi­mut.

Alexis Grant Le­fèbvre

le Alexis a re­çu deux bourses de FACE. La pre­mière était la Bourse d’Arts. Elle a été re­mise à l’élève fi­nis­sant qui s’était le plus dé­mar­qué dans les arts. La deuxième était la Bourse de l’Or­chestre sym­pho­nique. Ori­gi­naire de Pré­vost, Grant Le­fèbvre a joué dans l’en­semble Jazz 3 de l’Uni­ver­si­té McGill, lors de sa der­nière an­née au se­con­daire.

Ga­briel Ber­trand-Ga­gnon

Ce ré­si­dant de Saint-Hip­po­lyte est à sa troi­sième an­née d’études au Col­lège Lio­nel-Groulx de Sainte-Thé­rèse. Il a joué avec le Big Band Azi­mut au Fes­ti­val In­ter­na­tio­nal de Jazz mont­réa­lais en 2007 et

Fran­cis Na­deau

Étienne Ma­son

en 2009. De plus, lui et le groupe ont par­ti­ci­pé au JazzFest des Jeunes du Québec pen­dant plu­sieurs an­nées consé­cu­tives. Fran­cis Na­deau a fait par­tie du groupe de mu­sique Big Band du Cé­gep Lio­nel-Groulx entre 2008 et 2009. La for­ma­tion a ob­te­nu une men­tion Or lors d’un spec­tacle pré­sen­té au JazzFest. En mars der­nier, Étienne Ma­son a rem­por­té les grands hon­neurs du concours ma Pre­mière scène au dé­par­te­ment du col­lège de Sainte-Thé­rèse. De­puis plu­sieurs an­nées, Ber­tand-Ga­gnon et Grant Le­fèbvre donnent un spec­tacle au Fes­ti­val des jeunes mu­si­ciens des Lau­ren­tides. Ils ont d’ailleurs rem­por­té cha­cun de nom­breux prix avec les for­ma­tions Azi­mut, Com­bo des Hauts Som­mets et Men in jazz. Les per­sonnes qui dé­si­rent as­sis­ter au spec­tacle doivent ré­ser­ver leurs places.

De­gau­cheà­droite,ona­per­çoitÉ­tienne Ma­son, Ga­brielBer­trand-Ga­gnon,Alexis GrantLe­fèb­vreetF­ran­cisNa­deau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.