JA­SON LANG CHANTE À SAINT- SAU­VEUR

L’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète Ja­son Lang don­ne­ra un spec­tacle in­time au Ca­fé de la Gare à Saint-Sau­veur le 16 oc­tobre pro­chain.

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - RI­CHER Da­vid

Lang in­ter­prè­te­ra no­tam­ment les chan­sons de son se­cond al­bum in­ti­tu­lé Boo­me­rang. Ce disque a des so­no­ri­tés pop, folk et ska. Mi­chel Roy, un bat­teur bien connu, ac­com­pa­gne­ra l’ar­tiste. En­semble, ils joue­ront plus de six ins­tru­ments.

L’al­bum Boo­me­rang

Sur le disque Boo­me­rang, on peut en­tendre douze chan­sons. Une seule chan­son a été re­prise; il s’agit de «Heart Like A Wheel» des soeurs Kate et An­na McGar­rigle. «C’est une chan­son ma­gni­fique que j’ai jouée soir après soir lors de la pre­mière tour­née de ma vie. Avec les soeurs McGar­rigle, je suis al­lé par­tout dans le monde», dé­clare-t-il. «J’ai choi­si la chan­son [Heart Like A Wheel] que je fai­sais en spec­tacle l’an­née der­nière, seul au pia­no. C’est une chan­son vraie et tou­chante», ex­plique Ja­son Lang. L’al­bum parle d’amour, de quête ain­si que des ré­flexions sur le vé­cu d’un homme, âgé de 40 ans, qui a pas­sé la moi­tié de sa vie en stu­dio et sur la route comme gui­ta­riste. À cette époque, il ac­com­pa­gnait des ar­tistes tels qu’Isabelle Boulay, Roch Voi­sine et Vé­ro­nic Di­Caire pour ne nom­mer que ceux-là.

Sa fa­mille

Ja­son Lang vient de pa­rents cé­lèbres. Sa mère est Pen­ny Lang. On la sur­nomme d’ailleurs la grande dame du folk au Ca­na­da. Son père est le dé­funt Dave Van Ronk de la même époque que Bob Dylan, un au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète de la mu­sique folk états-unienne. Mal­gré les grandes ve­dettes qui en­tourent Lang, ce der­nier a dé­ci­dé de tra­cer son propre che­min pro­fes­sion­nel.

L’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prè­teJa­sonLang.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.