LES PA­TRIOTES CA­DETS SE RE­PRENNENT

Après avoir su­bi une dé­faite crève-coeur de 41-40 contre l’Ex­press du Col­lège SaintSa­cre­ment (deuxième au clas­se­ment gé­né­ral) il y une di­zaine de jours, les Pa­triotes Ca­dets de l’École Saint-Stanislas se sont re­pris de belle fa­çon ven­dre­di der­nier contre

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - LA­POINTE MY­CHEL

« Nos gars avaient sur le coeur de s’être fait sou­ti­rer la vic­toire à la fin du match contre Saint-Sa­cre­ment. Ven­dre­di soir, ils te­naient à re­par­tir de Ter­re­bonne avec une vic­toire et ils y sont par­ve­nus… » ana­lyse M.Martin Fau­bert, res­pon­sable du foot­ball à l’École St-Stanislas. Au cours de cette ren­contre, le por­teur de bal­lon An­toine La­londe s’est no­tam­ment mis en évi­dence, alors que Ju­lio Cé­sar s’est illus­tré en dé­fen­sive. Avec ce deuxième triomphe de la sai­son, les ca­dets se sont his­sés au qua­trième rang du clas­se­ment gé­né­ral, en bonne po­si­tion pour par­ti­ci­per aux sé­ries de fin de sai­son.

Des er­reurs

Trop im­pres­sion­nés

Les choses ont été moins fa­ciles pour les Pa­triotes Ben­ja­mins qui se sont in­cli­nés 51-0 contre les Cen­tu­rions de la po­ly­va­lente Deux-Mon­tagnes sa­me­di ma­tin. Les Cen­tu­rions avaient éga­le­ment bat­tu les Pa­triotes 54-0 lors du pre­mier match de la sai­son. « La for­ma­tion de Deux-Mon­tagnes est do­mi­nante dans cette ca­té­go­rie et je pense bien que nos joueurs se sont lais­sés im­pres­sion­nés au cours de cette ren­contre. Ils au­ront l’oc­ca­sion de se re­prendre ven­dre­di contre le Col­lège Bois­briand » note Martin Fau­bert. Sans vic­toire de­puis le dé­but de la sai­son, les Pa­triotes ont ef­fec­ti­ve­ment l’op­por­tu­ni­té de rem­por­ter un pre­mier match contre les Ti­tans du Col­lège Bois­briand qui l’ont ga­gné de jus­tesse 14-8 contre eux plus tôt cette sai­son. Par ailleurs, les Pa­triotes Ju­vé­niles se sont bat­tus eux-mêmes jeu­di der­nier contre les Em­pe­reurs du Col­lège Le­tendre. Les Em­pe­reurs l’ont em­por­té 15-14 sur un bot­té de pla­ce­ment qui sui­vait une er­reur des Pa­triotes lors d’un bot­té de dé­ga­ge­ment. Pour la deuxième fois en deux matchs, les Pa­triotes ont lais­sé le bot­teur des Em­pe­reurs re­cou­vrir son propre bot­té. Me­nant 7-0 grâce à un tou­ché d’Alexandre Bou­vrette sur le pre­mier jeu of­fen­sif, les Pa­triotes se sont ti­rés dans le pied quelques mi­nutes plus tard, se ren­dant cou­pables d’un bloc par der­rière sur une autre longue course de Bou­vrette qui s’était ren­du dans la zone de buts pour la deuxième fois du pre­mier quart. « Il y a sou­vent un sé­rieux manque de concen­tra­tion de la part de cer­tains. Les vé­té­rans de­vront se le­ver pour les deux der­niers matchs de la sai­son… » constate Martin Fau­bert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.