PRO­GRESSENT

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

« Tous les membres de l’équipe ont joué en­semble » , dé­clare l’en­traî­neur-chef des Che­mi­nots, Gino Per­reault.

Dé­but de match dif­fi­cile

Pen­dant la pre­mière de­mie, les joueurs ont to­ta­le­ment per­du la face. «Les mêmes er­reurs qui avaient été com­mises lors du pre­mier match de la sai­son se ré­pé­taient au­jourd’hui. C’était de­ve­nu pra­ti­que­ment ‘’plate’’ de re­gar­der la par­tie», dé­clare Per­reault. À la fin de la pre­mière de­mie, le Cé­gep de Ga­ti­neau me­nait au compte de 33-0.

Bâ­tir sur ce qui est dé­jà fait

Lors du re­tour du ves­tiaire après la mi-temps, l’équipe jé­rô­mienne a vé­ri­ta­ble­ment chan­gé la donne à son ad­ver­saire. Les Che­mi­nots ont cu­mu­lé 20 points pen­dant la se­conde moi­tié du match. L’at­taque des joueurs est de­ve­nue plus agres­sive. De plus, les er­reurs d’as­si­gna­tion ne se sont plus ré­pé­tées sans cesse. «Les joueurs étaient al­lu­més», spé­ci­fie l’en­traî­neur-chef. «À mon grand éton­ne­ment, un ap­pel de jeu a été de­man­dé de la part des joueurs pen­dant la par­tie. Il s’agit d’une pre­mière de la sai­son», men­tionne-t-il. Cette idée a été concluante pour l’équipe puis­qu’elle a mar­qué un tou­ché qui lui a per­mis d’avan­cer au ni­veau des points. Les uni­tés spé­ciales se sont éga­le­ment don­nées à fond. Elles ont été ca­pables de res­ter sur le ter­rain tout au long du match. Au­cun bal­lon n’a été blo­qué. Il faut dire que la pro­tec­tion était à son meilleur.

À ve­nir

En ce qui concerne le pro­chain match, Gino Per­reault a la ferme in­ten­tion de conser­ver le jeu de l’après de­mie, c’est-à-dire, avoir une at­taque da­van­tage agres­sive et mi­ni­mi­ser le plus pos­sible les er­reurs comme l’a fait l’équipe en fin de se­maine. «Pour les par­ties à ve­nir, les joueurs de­vront ar­rê­ter de s’entêter sur les choses qui ne fonc­tionnent pas et mi­ser plu­tôt sur ce qui est simple», pré­cise l’en­traî­neur-chef des Che­mi­nots.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.