Ju­dy Richards cause

Le Nord - - ACTUALITÉS -

(ML)Plus de 150 per­sonnes ont par­ti­ci­pé la se­maine der­nière au Mou­lin à pa­roles, ac­ti­vi­té ré­gio­nale or­ga­ni­sée par le Ré­seau des femmes des Lau­ren­tides dans le cadre de la Marche mon­diale des femmes 2010. Porte-pa­role of­fi­cielle de l’évé­ne­ment, Mme Ju­di Richards a te­nu à sou­li­gner l’im­por­tance de ce ras­sem­ble­ment his­to­rique pour mar­cher vers l’éga­li­té. Du 12 au 17 oc­tobre 2010, la Marche mon­diale des femmes mo­bi­li­sait des mil­liers de femmes et d’hommes par­tout au Québec.

Rem­pla­cer les ser­vices

Plus de 200 or­ga­ni­sa­tions lo­cales, ré­gio­nales et na­tio­nales or­ga­ni­saient de nom­breuses ac­tions col­lec­tives.

«La Marche mon­diale des femmes re­ven­dique des ser­vices pu­blics de qua­li­té as­su­rés par l’État, qui est ga­rant des droits uni­ver­sels. Nous as­sis­tons pré­sen­te­ment à l’éro­sion de nos ser­vices pu­blics et de nos pro­grammes so­ciaux. Le der­nier bud­get du Québec an­nonce l’ac­cé­lé­ra­tion de ce dé­man­tè­le­ment au point où les femmes sont ap­pe­lées de plus en plus à rem­pla­cer les ser­vices de l’État » dé­cla­rait à cette oc­ca­sion Fa­rah Wi­kars­ki, agente aux com­mu­ni­ca­tions du Ré­seau des femmes des Lau­ren­tides. Créé en 1987, le Ré­seau des femmes des Lau­ren­tides est un re­grou­pe­ment ré­gio­nal qui ras­semble et re­pré­sente les groupes de femmes de la ré­gion des Lau­ren­tides. «L’or­ga­nisme tra­vaille avec ses membres à amé­lio­rer les condi­tions de vie des femmes dans une pers­pec­tive d’éga­li­té entre les sexes et de jus­tice so­ciale».

Ju­dyRi­chard­sa­gis­sai­tà­ti­tre­de­porte-pa­ro­le­del’évé­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.