LES ÉLÈVES DE L’ACA­DÉ­MIE AMASSENT 126 000 $

AU PRO­FIT DE L’HÔ­PI­TAL SAINTE-JUS­TINE

Le Nord - - POINT DE VUE - LA­POINTE MY­CHEL mla­pointe@jour­nal­le­nord.com

Les élèves de l’Aca­dé­mie La­fon­taine se sont à nou­veau sur­pas­sé mer­cre­di der­nier en amas­sant pas moins de 126 000 $ au pro­fit de la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal Sainte-Jus­tine. Dans le cadre de leur course-t-thon an­nuel, les quelque 1 700 élèves ont réus­si à dé­pas­ser l’ob­jec­tif qu’ils s’étaient fixé d’amas­ser 125 000 $. Au 126 000 $ comp­ta­bi­li­sé le jour de l’évé­ne­ment, il fau­drait ajou­ter quelques mil­liers de dol­lars sup­plé­men­taires, puisque «les dons conti­nuent à en­trer et nous pour­sui­vons la com­pi­la­tion» de sou­li­gner M.Pas­cal La­voie res­pon­sable du dé­ve­lop­pe­ment cultu­rel et des com­mu­ni­ca­tions à l’Aca­dé­mie La­fon­taine No­tons que dans le 126 000 $, il faut par­ler d’une contri­bu­tion de 11 000 $ des pa­rents d’élèves (dont une cen­taine ont par­ti­ci­pé à la course de mer­cre­di der­nier) et 2 000 $ re­mis par les pom­piers de Saint-Jé­rôme.

La course 3L pour l’en­fance

Les élèves et di­ri­geants de l’Aca­dé­mie s’étaient éga­le­ment fait les ins­ti­ga­teurs d’un pro­jet qui réunis­sait dans une même cause 10 autres ins­ti­tu­tions pri­vées du vaste ter­ri­toire La­val-Lau­ren­tides-La­nau­dière. Le pro­jet a été bap­ti­sé La course 3L pour l’en­fance. De fa­çon concrète, le consor­tium 3L court cette an­née afin de ra­mas­ser des fonds au pro­fit de la Fon­da­tion CHU Sainte-Jus­tine. L’ob­jec­tif ul­time était fixé avant que la course se dé­roule dans cha­cune des ins­ti­tu­tions à 250 000 $.

Lit in­for­ma­ti­sée

Même si l’évé­ne­ment n’a pas en­core été te­nu dans la to­ta­li­té les 11 ins­ti­tu­tions pri­vées, on sait dé­jà que l’ob­jec­tif se­ra lar­ge­ment dé­pas­sé, puis­qu’au 126 000 $ ré­col­tés à l’Aca­dé­mie La­fon­taine, il faut ajou­ter quelque 270 000 $ amas­sés dans sept des 10 autres ins­ti­tu­tions à avoir te­nu la course, pour un to­tal de 396 000 $. No­tons que les mon­tants amas­sés ser­vi­ront no­tam­ment à l’achat d’un lit in­for­ma­ti­sé; une pre­mière dans le do­maine de la san­té au Ca­na­da. Cet équi­pe­ment ul­tra so­phis­ti­qué per­met­tra aux mé­de­cins de po­ser des diag­nos­tics éclai­rés et ra­pides sur l’état des pa­tients aux soins in­ten­sifs.

Les­pom­piers­deSaint-Jé­rô­meont­con­tri­bué2000$àla­cau­se­de­sé­lè­ves­del’Aca­dé­mie La­fon­taine.

Il­sé­taient1700élè­ves­del’Aca­dé­mieà­par­ti­ci­peràl’évé­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.