L’AN­NUEL DE L’AU­TO­MO­BILE CÉ­LÈBRE SES 10 ANS

Plus qu’un simple guide au­to­mo­bile, cet ou­til au conte­nu en­cy­clo­pé­dique s’avère une ré­fé­rence com­plète sur le mar­ché. Avec ses 672 pages d’in­for­ma­tions dé­taillées et vé­ri­fiées, ses comptes-ren­dus sur près de 300 es­sais rou­tiers et ses re­por­tages exclusifs

Le Nord - - AUTOMOBILES CUVÉE 2011 - RI­VARD YVES

Comme le sou­ligne d’en­trée de jeu Be­noit Charette, ré­dac­teur en chef et co­édi­teur, l’édi­tion 10e an­ni­ver­saire compte plu­sieurs ini­tia­tives ori­gi­nales. «Par exemple, on re­trouve une deuxième opi­nion pour chaque vé­hi­cule tes­té, une cote verte pour iden­ti­fier les ver­tus éco­lo­giques de chaque vé­hi­cule, une liste com­plète des prix des voi­tures d’oc­ca­sion dans le but de fa­ci­li­ter la re­vente, de même que les dé­tails tech­niques de toutes les ver­sions du mo­dèle.» Cette bible, ré­sul­tat de plus de quatre mois de dur la­beur, in­clut éga­le­ment des in­for­ma­tions sur les primes d’as­su­rance par groupes d’âge, les ventes de vé­hi­cules au Québec et au Ca­na­da, et les taux de dé­pré­cia­tion.

Les mains sur le vo­lant,

le re­gard vers l’avant

Loin de re­gar­der der­rière avec la sa­tis­fac­tion du tra­vail ac­com­pli, l’équipe de L’An­nuel de l’au­to­mo­bile 2011 dé­montre une vo­lon­té de tou­jours se te­nir à l’avant-garde des ten­dances du mar­ché mon­dial. À preuve, l’ajout de re­por­tages et de chro­niques qui se dis­tinguent par leur ori­gi­na­li­té et leur per­ti­nence: le Club des 300, où 18 bo­lides ont été pous­sés au-de­là de la bar­rière des 300 km/h, et le Bul­le­tin des hy­drides, où le spé­cia­liste Da­niel Breton a éva­lué les vé­hi­cules hy­brides ven­dus au Québec grâce à un sys­tème de no­ta­tion ex­clu­sif. Autre nou­veau­té: la Chro­nique dis­pa­rus. Be­noit Charette à ce su­jet: «À la suite des de­mandes ponc­tuelles des lecteurs, l’idée nous est ve­nue de créer cette sec­tion dé­diée aux vé­hi­cules pour les­quels il n’y au­ra pas de nou­veau mo­dèle. Pour 2011, on en compte une quin­zaine», af­firme Be­noit Char­rette.

des Se­con­dés par une équipe de pro­fes­sion­nels che­vron­nés qui compte no­tam­ment Phi­lippe Laguë, chro­ni­queur au­to­mo­bile au quo­ti­dien Le De­voir, les édi­teurs Be­noit Charette et Mi­chel Cré­pault tiennent cer­tai­ne­ment ici leur plus pres­ti­gieuse édi­tion…

Be­noitC­ha­rette,co­édi­teu­re­tré­dac­teu­ren­chef,tient­fiè­re­ment­la10eé­di­tion­deL’An­nuelde l’au­to­mo­bile,fai­te­par­des­pas­sion­nés,pour­des­pas­sion­nés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.