DEUX CI­TOYENS DE SAINT-JÉ­RÔME HO­NO­RÉS

François For­get et Jean-Sé­bas­tien Beau­lieu, tous deux ci­toyens de Sait-Jé­rôme, ont re­çu un Cer­ti­fi­cat de Men­tion d’hon­neur, si­gné par la gou­ver­neure gé­né­rale Mi­chaelle Jean, des mains du maire sup­pléant, Robert Car­rière, le 19 oc­tobre der­nier.

Le Nord - - POINT DE VUE -

(DR) Mon­sieur Car­rière a te­nu à sou­li­gner le cou­rage de mes­sieurs For­get et Beau­lieu lors de la séance ré­gu­lière du conseil mu­ni­ci­pal.

Les faits

Le 12 juillet 2008, Mi­chael Per­reault Gi­roux a ten­té de se­cou­rir son frère âgé de 16 ans. Ce der­nier avait dis­pa­ru dans les eaux dan­ge­reuses de la ri­vière Rouge à l’An­non­cia­tion. Ar­ri­vé en secours sur les lieux, François For­get a ra­me­né Per­reault Gi­roux sur le bord de la rive en uti­li­sant un ma­te­las pneu­ma­tique. Par la suite, avec l’aide de Jean-Sé­bas­tien Beau­lieu, les deux hommes sont re­tour­nés à l’eau afin de re­trou­ver le jeune frère qui était tou­jours sub­mer­gé. Après de vaines re­cherches, les deux hommes ho­no­rés ain­si que Jean-Pierre Ber­trand ont ré­con­for­té Mi­chael Per­reault réel­le­ment bou­le­ver­sé par le drame.

Hon­neurs à ve­nir

Mi­chael Per­reault Gi­roux re­ce­vra la Mé­daille de la bra­voure à une date ul­té­rieure à Ottawa. Quant à Jean-Pierre Ber­trand, un Cer­ti­fi­cat de Men­tion d’hon­neur lui se­ra dé­cer­né par la mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-Co­lom­ban. Créé en 1993, le Cer­ti­fi­cat de Men­tion d’hon­neur est dé­cer­né aux per­sonnes qui portent un geste ad­mi­rable et cou­ra­geux en­vers au­trui.

Fran­çoisFor­ge­tetJean-Sé­bas­tienBeau­lieu­re­çoi­vent­du­mai­re­sup­pléant­deSaint-Jé­rôme,Robert Car­rière,unCer­ti­fi­cat­deMen­tiond’hon­neur­si­gné­par­la­gou­ver­neu­re­gé­né­ra­leMi­chael­leJean.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.