VENTE DE DROGUE DANS LES TOILETTES

Deux hommes ont été ar­rê­tés au bar L’At­tente, si­tué sur le bou­le­vard La­belle, par les po­li­ciers de Saint-Jé­rôme dans la nuit du 20 oc­tobre, vers 12 h 20, après avoir été sur­pris en train de vendre ce qui semble être de la co­caïne.

Le Nord - - LE PATROUILLEUR -

(DR) De­nis Fi­lion, un homme de Saint-Hip­po­lyte, a com­pa­ru en cour au Pa­lais de jus­tice de Saint-Jé­rôme. Fi­lion est ac­cu­sé d’avoir eu en sa pos­ses­sion de la co­caïne dans le but d’en faire le tra­fic. Il est connu des po­li­ciers. Il a été re­mis en li­ber­té en at­ten­dant les pro­cé­dures. Après avoir en­quê­té, au­cune ac­cu­sa­tion n’a été re­te­nue contre le se­cond in­di­vi­du im­pli­qué dans cette af­faire. Il a donc été li­bé­ré.

Les faits

Les deux in­di­vi­dus pro­cé­daient à une tran­sac­tion de drogue dans les toilettes de l’éta­blis­se­ment lorsque po­li­ciers les ont sur­pris. L’un d’entre eux avait en main un sa­chet conte­nant une poudre blanche. Les po­li­ciers ont alors pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion des deux in­di­vi­dus. L’un d’eux a lais­sé tom­ber plu­sieurs sa­chets qui ten­taient de ca­cher. Une fouille com­plète sur le sus­pect a per­mis aux po­li­ciers de sai­sir une somme d’ar­gent qui s’élève à plus de 100 $ ain­si que

les 50 sa­chets de poudre blanche. Le stu­pé­fiant a été en­voyé aux la­bo­ra­toires afin d’y ana­ly­ser le conte­nu et confir­mer s’il s’agit bel et bien de co­caïne. Ces deux ar­res­ta­tions se sont dé­rou­lées dans le cadre de l’Opé­ra­tion Noc­turne. Le but de cette opé­ra­tion est de s’as­su­rer que tout se dé­roule cor­rec­te­ment dans les bars. Les po­li­ciers vi­sitent no­tam­ment les toilettes des te­nan­ciers d’al­cool le week-end.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.