TVBL INAU­GURE SES LO­CAUX

La Té­lé­vi­sion des Basses- Lau­ren­tides a inau­gu­ré, la se­maine der­nière, ses nou­velles ins­tal­la­tions de pro­duc­tion dans les an­ciens lo­caux de la suc­cur­sale de la Caisse po­pu­laire, au coin de la rue Re­né- A Robert et du bou­le­vard La­belle, à Sainte- Thé­rèse.

Le Nord - - COMMUNAUTAIRE - RI­CHER DA­VID

De­vant plus d’une cen­taine de per­sonnes, le pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, Jacques Geof­froy, a pro­non­cé un dis­cours. « Cette re­lo­ca­li­sa­tion per­met­tra à l’équipe de dis­po­ser d’un stu­dio qui ré­pond aux normes de pro­duc­tion […] et d’es­paces de tra­vail plus spa­cieux tels la ré­gie et les salles de montage » , a-t-il dé­cla­ré. « La TVBL veut of­frir une vi­trine aux réa­li­sa­tions les plus dy­na­miques et créa­tives de la ré­gion tout en dé­ve­lop­pant un point de vue ori­gi­nal et cri­tique sur les en­jeux qui la concerne » , ren­ché­rit mon­sieur Geof­froy. TVBL dé­sire ré­pondre aux be­soins de la po­pu­la­tion en pleine crois­sance dé­mo­gra­phique puisque les mé­dias écrits ou élec­tro­niques de la ré­gion de Mon­tréal ne couvrent pas l’ac­tua­li­té des Bas­sesLau­ren­tides. La té­lé­vi­sion lo­cale couvre les ter­ri­toires de la MRC de Thé­rèse-de-Blain­ville, des Deux-Mon­tagnes, de Mi­ra­bel et de Ri­viè­re­du-Nord. Sur une pé­riode heb­do­ma­daire, elle pro­duit quatre heures de pro­duc­tion et re­joint 90 000 abon­nés de Vi­déo­tron.

Un rêve réa­li­sé

Pour l’équipe et le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, un rêve est en­fin réa­li­sé. Les dé­marches pour re­lo­ca­li­ser l’en­tre­prise se sont éche­lon­nées sur presque deux ans. Les contraintes des stu­dios et des bu­reaux désuets sont les rai­sons qui ont for­cé TVBL à dé­mé­na­ger de Saint-Jé­rôme. Dès le dé­but 2009, de nom­breux em­pla­ce­ments po­ten­tiels ont été exa­mi­nés.

TVBLa­pro­cé­déàl’inau­gu­ra­tion­de­ses­nou­vel­le­sins­tal­la­tions,dontl’un­de­sess­tu­dios d’en­re­gis­tre­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.