MARIE- MAI, UNE RO­CKEUSE AT­TA­CHANTE

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE -

De­puis la sor­tie de son pre­mier al­bum In­oxy­dable, sui­vi de Dan­ge­reuse At­trac­tion et après 300 000 al­bums ven­dus, c’est une Marie-Mai ma­ture qui sillonne le Québec, en tour­née avec son pe­tit der­nier, Ver­sion 3.0. Ma­ture, oui... mais très ra­fraî­chis­sante en en­tre­vue. Vous dé­te­nez les pre­miers rangs à la ra­dio avec Dé­jà loin et Do You, vous me­su­rant à nulle autre que La­dy Ga­ga. Le réa­li­sez-vous? “Je suis vrai­ment contente! La chan­son Do you est rem­plie de so­leil et donne en­vie de faire de la route, les fe­nêtres bais­sées!” 300 000 al­bums ven­dus, un Fé­lix pour l’al­bum Rock 2008, une di­zaine de nominations à l’ADISQ, un pas­sage re­mar­qué en France, une pres­ta­tion aux Olym­piques avec 3 mil­liards de té­lé­spec­ta­teurs... que se­ra la suite? “Chaque fois que je pense avoir at­teint le som­met, il y a tou­jours un nou­veau dé­fi qui se pré­sente. J’ai de grands rêves, mais tant qu’il me res­te­ra les fans et ma mu­sique, je se­rai la per­sonne la plus com­blée au monde.” Une in­vi­ta­tion spé­ciale à vos fans pour le show à Saint-Jé­rôme? “En plus des chan­sons des trois al­bums, je fais un med­ley de mes in­fluences mu­si­cales en pas­sant de AC/DC à La­dy Ga­ga. Mon but est qu’à la fin du show, tout le monde danse avec moi, et ce­la fonc­tionne tou­jours; ce se­ra donc le “par­ty” à Saint-Jé­rôme!”

Que fait Marie-Mai en congé? “Je me pro­mène à vé­lo dans les parcs et je pro­fite du temps. J’aime aus­si voya­ger”. Avez-vous cra­qué pour une ten­dance mode? “Les vê­te­ments aux cou­leurs de l’ar­mée! J’aime com­bi­ner un pan­ta­lon de ce genre avec des sou­liers à ta­lon haut ou por­ter une veste d’ar­mée avec une jupe. Ori­gi­naire de Va­rennes, vous avez ha­bi­té à Bou­cher­ville, puis à Mon­tréal, avez-vous gar­dé de

l’at­ta­che­ment pour la Rive-Sud? J’aime beau­coup Mon­tréal, mais la tran­quilli­té me man­quait, ain­si que le plai­sir d’avoir une cour, d’en­tendre rire les en­fants dans la rue. Nous avons donc ache­té une pe­tite mai­son sur la Rive-Sud... et je suis très heu­reuse d’être re­ve­nue.” Mes coups de coeur sont le parc du Mont Saint-Bru­no, pour se pro­me­ner à pied ou à vé­lo, les res­tos du Dix30, L’Au­rochs, la To­mate Blanche, Ni­ji Su­shi Bar... et Mon­sieur Pa­tate, à Va­rennes! Jo­lie fille, qui bouge bien, chante bien, et tra­vaille fort pour un mé­tier qu’elle aime... qu’ajou­te­riez­vous à cette des­crip­tion? “Grande pas­sion­née! Je fais ce mé­tier sans au­cune pré­ten­tion, je me concentre sur ce qui est po­si­tif dans la vie et je suis achar­née. Je ne lâ­che­rai ja­mais le mor­ceau!

Marie-Maiens­pec­ta­cleàSaint-Jé­rô­mele4no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.