In­cen­die cri­mi­nel?

SPAS ET CA­BA­NONS

Le Nord - - FRONT PAGE - RI­CHER DA­VID da­vid. ri­cher@ trans­con­ti­nen­tal. ca

En­quête Un in­cen­die d’ori­gine sus­pecte est sur­ve­nu dans la nuit de di­manche à lun­di, au Spas et Ca­ba­nons, si­tué le bou­le­vard Cu­ré-La­belle à Pré­vost. Près d’une heure et de­mie après le dé­but de l’in­ter­ven­tion, les pom­piers ont maî­tri­sé les flammes.

En pa­trouille sur la route 117, les po­li­ciers de la Sûreté du Québec ont été les pre­miers ar­ri­vés sur les lieux. Ils ont par le fait même consta­té les flammes qui ra­va­geaient le com­merce. L’alarme a été son­née un peu après 2 heures, lun­di ma­tin.

Se­lon le ser­gent Claude De­nis, cer­tains élé- ments laissent croire qu’il s’agi­rait d’un in­cen­die cri­mi­nel. La SQ ne peut don­ner de dé­tails pour le mo­ment afin de ne pas nuire à l’en­quête.Tou­te­fois, celle-ci suit son cours. Les en­quê­teurs du quar­tier gé­né­ral de la SQ à Mas­couche étaient sur les lieux lun­di ma­tin. Ils ten­taient de re­cons­truire la scène pour dé­ter­mi­ner les causes exactes de l’in­cen­die. Le bâ­ti­ment du com­merce a été com­plè­te­ment brû­lé par les flammes. Les pertes sont éva­luées à en­vi­ron 300 000 $. Au to­tal, 18 pom­piers ont com­bat­tu le feu pen­dant en­vi­ron six heures. Les po­li­ciers ne dé­nombrent au­cun bles­sé. Les alen­tours n’ont pas été éva­cués. La route 117 a été fer­mée en di­rec­tion nord. La cir­cu­la­tion n’a tou­te­fois pas été per­tur­bée.

La­bâ­tis­sees­tu­ne­per­te­to­tale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.