LE PRO­JET D’ARÉ­NA DÉ­COLLE, EN­FIN...

L A RÉ­GIE OF­FI­CIEL­LE­MENT RE­CON­NUE

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL mla­pointe@ trans­con­ti­nen­tal. ca

Main­te­nant que le gou­ver­ne­ment du Québec a of­fi­ciel­le­ment re­con­nu la Ré­gie in­ter­mu­ni­ci­pale de l’aré­na ré­gio­nal de la Ri­vière-du-Nord, on peut fi­na­le­ment al­ler de l’avant avec le pro­jet.

Les membres de la ré­gie ont d’ailleurs te­nu une pre­mière as­sem­blée ven­dre­di ma­tin der­nier. L’ob­jec­tif im­mé­diat de cette ré­gie consiste à faire construire un com­plexe spor­tif ré­gio­nal in­cluant un aré­na de deux glaces. Et s’il n’en tient qu’au nou­veau pré­sident de la ré­gie et maire de Saint-Jé­rôme, M.Marc Gas­con, l’aré­na se­ra prêt « le plus vite pos­sible... »

Mu­ni­ci­pal et sco­laire

Outre Marc Gas­con à la pré­si­dence, le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la ré­gie compte éga­le­ment Yvon Brière, maire de Saint-Sophie, et Ger­main Ri­cher, maire de Pré­vost, à titre de vice-pré­si­dents.Yvan Pa­te­naude de la Ville de Saint-Jé­rôme, et Mat­thieu Ledoux de la mu­ni ci­pa­li­té de Sainte-Sophie agi­ront res­pec­ti­ve­ment comme se­cré­taire et tré­so­rier. En outre, les par­te­naires ont éta­bli la né­ces­si­té d’un par­te­na­riat mu­ni­ci­pal-sco­laire. Bien que les sta­tuts de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord et du Cé­gep de SaintJé­rôme ne leur per­mettent pas de sié­ger à une ré­gie in­ter­mu­ni­ci­pale, ils se­ront consi­dé­rés comme des par­te­naires pri­vi­lé­giés et pour­ront re­pré­sen­ter, au sein d’une table de concer­ta­tion, les in­té­rêts de la clien­tèle sco­laire. Une porte de­meure ou­verte pour cer­taines as­so­cia­tions re­liées di­rec­te­ment à l’uti­li­sa­tion de l’in­fra­struc­ture ré­gio­nale qui pren­dra place dans le parc mul­ti­sports en pré­pa­ra­tion à l’est dans ce qui de­vien­dra le pro­lon­ge­ment des rues Oui­met et Fi­lion.

De­mande de sub­ven­tion

Se­lon le voeu des ad­mi­nis­tra­teurs de la ré­gie, « le nou­vel équi­pe­ment spor­tif ré­pon­dra aux be­soins com­muns et gran­dis­sants des mu­ni­ci­pa­li­tés par­ti­ci­pantes et des clientèles sco­laires ». Le com­plexe spor­tif en­vi­sa­gé com­pren­dra, on le sait, deux glaces. De fa­çon à en ar­ri­ver à des ré­sul­tats concrets ra­pi­de­ment, la pre­mière mis­sion que la ré­gie s’est don­née consiste à en­ga­ger les pro­fes­sion­nels né­ces­saires pour exé­cu­ter les plans et de­vis, en vue de pré­sen­ter une de­mande de sub­ven­tion à Québec. No­tons que M.Éric Fri­gon, di­rec­teur du ser­vice des tra­vaux pu­blics à la Ville de SaintJé­rôme,a été re­te­nu comme char­gé de pro­jet.

Ona­te­nu­ven­dre­diu­ne­pre­miè­re­réu­nion­de­la­ré­gie.De­vant,Ger­mainRi­cher,Ré­myTillard,MarcGas­con,YvonB­rière,Ser­geTes­sier. Der­rière,Mat­thieuLe­douxetY­vanPa­te­naude.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.