« LES LI­BÉ­RAUX NUISENT À L’IN­DUS­TRIE DE L’AÉ­RO­SPA­TIALE... » -Ma­rioLa­fram­boise

CONTRAT D’ACHAT DES AVIONS DE CHASSE F-35

Le Nord - - POINT DE VUE - LA­POINTE MY­CHEL my­chel. la­pointe@ trans­con­ti­nen­tal. ca

«La dé­ci­sion des li­bé­raux fé­dé­raux d’an­nu­ler le pro­ces­sus d’achat de 65 avions de chasse F-35 s’ils sont élus ma­jo­ri­tai­re­ment lors des pro­chaines élec­tions ca­na­diennes se­rait car­ré­ment ir­res­pon­sable» a ré­agi M.Ma­rio Laframboise.

Pour le dé­pu­té d’Ar­gen­teuil-Pa­pi­neau- Mi­ra­bel, la po­si­tion des li­bé­raux équi­vaut à un re­tour en ar­rière. «La dé­ci­sion de choi­sir cet ap­pa­reil a dé­jà été prise. Re­ve­nir en ar­rière au­rait des consé­quences graves sur l’in­dus­trie de l’aé­ro­spa­tiale ca­na­dienne, prin­ci­pa­le­ment au Québec. Nos tra­vailleurs n’ont pas be­soin d’in­cer­ti­tude. Trop d’em­plois en dé­pendent, sur­tout pour tout le sec­teur aé­ro­spa­tial Mon­tréal-Mi­ra­bel», a conti­nué le dé­pu­té du Bloc Qué­bé­cois.

Em­plois en pé­ril

Qui plus est, la vo­lon­té des li­bé­raux d’al­ler en ce sens pour­rait avoir des consé­quences né­fastes à bien des égards. «Les li­bé­raux vont car­ré­ment à l’en­contre de la vo­lon­té de l’in­dus­trie et l’am­bi­guï­té de leur po­si­tion met di­rec­te­ment des em­plois en pé­ril. C’est ce qu’a dé­non­cé l’As­so­cia­tion des in­dus­tries aé­ro­spa­tiales du Ca­na­da (AIAC) lors de son congrès an­nuel cette se­maine. Nous n’avons pas le temps de re­mettre le contrat en cause. Nous avons des tra­vailleurs qui at­tendent ces em­plois» s’est in­quié­té le dé­pu­té Ma­rio Laframboise. Ce qui fait que «il est im­por­tant de s’as­su­rer de la sta­bi­li­té du sec­teur de l’aé­ro­spa­tiale et du res­pect des re­tom­bées ré­gio­nales. L’ave­nir de nos tra­vailleurs en dé­pend» de conclure Ma­rio Laframboise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.