PARCE QUE PER­SONNE N’EST À L’ABRI!

Man­ger trois re­pas par jour, tous les jours, c’est un mi­ni­mum vi­tal, quel que soit le mo­ment de l’an­née.

Le Nord - - POINT DE VUE - LA­POINTE MY­CHEL

Pour­tant, dans les Lau­ren­tides, il y a plus de 50 000 per­sonnes, dont 40 % amas­sées res­te­ront, nous disent les gens de Mois­son Lau­ren­tides, dans la ré­gion.

Den­rées ac­cep­tées

À cet égard, par­mi le type de den­rées ac­cep­tées, on re­trouve no­tam­ment les fruits, lé­gumes ou viande en conserve, de plu­sieurs com­merces. Par ailleurs, la col­lecte dans les rues pour sa part se dé­rou­le­ra le jeu­di 2 dé­cembre. Toute la jour­née, par­tout sur le ter­ri­toire des Lau­ren­tides, des bé­né­voles bran­di­ront leur ti­re­lire pour re­cueillir vos dons. Ils sillon­ne­ront les rues les plus acha­lan­dées et se­ront aus­si pré­sents chez les nom­breux mar­chands par­ti­ci­pants. « Nous sommes heu­reux de pou­voir comp­ter cette an­née sur l’ap­pui de M. Ch­ris­tian Go­dard, homme d’af­faires bien connu et ré­si­dant de Saint-Jé­rôme. Mon­sieur Go­dart est pré­sident des En­tre­prises Go­dart, de Trans­port W. Cyr et de la So­cié­té Cor­po­sa­tion G de­puis 2002. Im­pli­qué dans son mi­lieu, il a été pré­sident d’hon­neur de nom­breuses le­vées de fonds et est membre de di­vers ca­bi­nets de cam­pagne. Il se­ra ap­puyé par le dé­pu­té de Groulx, mon­sieur Re­né Gau­vreau, qui a spon­ta­né­ment ac­cep­té de re­nou­ve­ler l’ex­pé­rience et d’agir en­core cette an­née comme co­pré­sident d’hon­neur de l’évé­ne­ment. Bien connu dans la ré­gion et ardent dé­fen­seur de l’en­fance et de la fa­mille, M. Gau­vreau sau­ra très cer­tai­ne­ment mo­bi­li­ser la po­pu­la­tion et in­vi­ter les gens à don­ner gé­né­reuse- ment » consi­dère Mme Annie Bé­lan­ger, di­rec­trice de Mois­son Lau­ren­tides.

Des col­la­bo­ra­teurs

De plus, Mois­son Lau­ren­tides compte à nou­veau cette an­née sur la col­la­bo­ra­tion des étu­diants de la po­ly­va­lente de Saint-Jé­rôme. Il en va de même des pom­piers de Saint-Jé­rôme qui re­cueille­ront les den­rées et les dons à la ca­serne centre ( rue Fi­lion) le jeu­di 2 dé­cembre.

86 or­ga­nismes

Si un blitz est fait en dé­cembre, il faut sa­voir que tout au long de l’an­née, Mois­son Lau­ren­tides sol­li­cite et re­cueille des den­rées dans 116 mu­ni­ci­pa­li­tés ré­par­ties dans les huit MRC des Lau­ren­tides et deux MRC de La­nau­dière pour les re­dis­tri­buer en­suite à 86 or­ga­nismes lo­caux dû­ment ac­cré­di­tés. Ces or­ga­nismes et comp­toirs ali­men­taires s’as­surent, à leur tour, de don­ner nour­ri­ture et den­rées aux fa­milles de leur com­mu­nau­té qui sont dans le be­soin. Ré­sul­tat : une aide de pre­mière né­ces­si­té pour com­battre la faim et al­lé­ger le far­deau fi­nan­cier de ces fa­milles, le temps pour elles d’amé­lio­rer leur si­tua­tion.

Des­per­son­na­li­tés­de­la­ré­gio­nont­dé­ci­dédes’im­pli­quer­pour­laG­ran­de­gui­gno­lée­du 2dé­cem­bre­pro­chain.De­gau­cheà­droite:Ro­bertCar­rière,mai­re­sup­pléant­de­laVillede Saint-Jé­rôme,Ch­ris­tianGo­dard,pré­si­dentd’hon­neur,De­ni­seBeau­doin,dé­pu­téede Mi­ra­bel,Re­néGau­vreau,pré­si­dentd’hon­neur,GillesRo­bert,dé­pu­té­deP­ré­vost,etAn­nie Bé­lan­ger­deMois­sonLau­ren­tides.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.