CLAUDE CHAR­BON­NEAU PO­SE­RA SA CAN­DI­DA­TURE

ÉLEC­TION PRÉ­VOST PAR­TIELLE À

Le Nord - - POINT DE VUE - LA­POINTE MY­CHEL my­chel. la­pointe@ trans­con­ti­nen­tal. ca

L’ex-maire de Pré­vost, M.Claude Char­bon­neau, a dé­ci­dé de po­ser sa can­di­da­ture en vue de l’élec­tion par­tielle au dis­trict 4 à Pré­vost, sous la ban­nière du Par­ti pré­vos­tois.

C’est,dit-il,dans un es­prit de col­la­bo­ra­tion avec l’ad­mi­nis­tra­tion que Claude Char­bon­neau en­tend par­ti­ci­per aux tra­vaux du conseil mu­ni­ci­pal pré­vos­tois, s’il est élu. À quelques re­prises au cours d’un point de presse te­nu lun­di ma­tin der­nier, l’ex-maire a te­nu à sou­li­gner qu’il en­tend pour­suivre le tra­vail qu’il a d’abord ac­com­pli comme conseiller puis comme maire dans une ville dont il se dit fier. Pour ce qui est du tra­vail réa­li­sé de­puis bien­tôt un an par le maire ac­tuel, M.Ger­main Ri­cher, Claude Char­bon­neau ne se fait pas trop cri­tique. « M.Ri­cher fait bien les choses de­puis un an. Il che­mine nor­ma­le­ment en fonc­tion des dos­siers prio­ri­taires. D’ailleurs, ce n’est pas d’hier que nous nous connais­sons Ger­main et moi. Ça re­monte au temps que nous tra­vail­lions à la com­mis­sion sco­laire (Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord). Nous ne sommes pas tou­jours d’ac­cord sur les dif­fé­rents points, mais nous sommes ca­pables de nous as­seoir en­semble et de dis­cu­ter… » note Claude Char­bon­neau.

Des prio­ri­tés

Quant aux dos­siers que M.Char­bon­neau en­tend pro­mou­voir au cours de la cam­pagne élec­to­rale qui se conclu­ra avec l’élec­tion du 5 dé­cembre pro­chain, ils touchent no­tam­ment à des points propres au Dis­trict no 4. On parle ici de l’in­ter­sec­tion route 117 et Louis-Mo­rin, l’ou­ver­ture sé­cu­ri­taire du pont Shaw, la mise en va­leur du pa­tri­moine bâ­ti du quar­tier, l’amé­lio­ra­tion des in­fra­struc­tures rou­tières de la Mon­tée Ste-Thé­rèse, la re­lo­ca­li­sa­tion de la Mai­son d’en­traide de Pré­vost, la pro­tec­tion des es­paces verts (parc ré­gio­nal de la ri­vière du Nord, golf, fa­laises), le manque de parcs pour les en­fants, les liens avec l’église Unie et sa com­mu­nau­té et l’ac­cès à la ri­vière du Nord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.