JOUR­NÉE DE GÉO­CA­CHING

PARC RÉ­GIO­NAL DE LA RI­VIÈRE-DU-NORD

Le Nord - - POINT DE VUE -

(ML) Êtes-vous fa­mi­lier avec le géo­ca­ching? L’oc­ca­sion est belle d’en connaître plus sur le su­jet alors que les gens de la ré­gie In­ter­mu­ni­ci­pale du parc ré­gio­nal de la Ri­vière-du-Nord in­vitent la po­pu­la­tion à par­ti­ci­per à la jour­née de géo­ca­ching pour tous,qui se tien­dra au parc ré­gio­nal le sa­me­di 6 no­vembre 2010, de 9 h à 12 h.

Passe-temps po­pu­laire

Lors de cette jour­née,vous au­rez l’op­por­tu­ni­té de dé­cou­vrir cette ac­ti­vi­té de plein air qui gagne beau­coup en po­pu­la­ri­té. À l’aide d’un ap­pa­reil GPS, on doit re­pé­rer les dif­fé­rentes caches qui sont dis­si­mu­lées sur le ter­ri­toire du parc ré­gio­nal pour en­suite y re­mettre un ob­jet de votre choix. Le géo­ca­ching se pra­tique très bien seul, entre amis et éga­le­ment en fa­mille... tout le monde peut y par­ti­ci­per! Les GPS ne se­ront pas four­nis, mais vous pour­rez pro­fi­ter de la pré­sence de per­sonnes-res­sources bien aguer­ries dans le do­maine afin de vous as­sis­ter dans vo­tre­pro­ces­sus d’ap­pren­tis­sage.

Des frais

La par­ti­ci­pa­tion de l’ac­ti­vi­té est gra­tuite. Tou­te­fois, il faut pré­voir les frais d’ad­mis­sion quo­ti­diens ha­bi­tuels du parc qui sont de 2 $ pour les adultes ré­si­dants de la MRC de la Ri­vière-du-Nord et 5 $ pour les adultes non ré­si­dants. Les en­fants de 0 à 17 ans entrent gra­tui­te­ment. À no­ter que les passes an­nuelles et sai­son­nières sont va­lides pour cette ac­ti­vi­té. On vous de­mande de confir­mer votre pré­sence en com­mu­ni­quant au 450-431-1676.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.