ME­GAN VOUS RE­MER­CIE DE VOTRE AP­PUI

Le Nord - - POINT DE VUE -

Dans le cadre de l’en­voi des éti­quettes-adresse sai­son­nières 2010 de l’As­so­cia­tion des Am­pu­tés de guerre, qui dé­bute cette se­maine, des ré­si­dants des Lau­ren­tides re­ce­vront un re­mer­cie­ment tout spé­cial de la part des adhé­rents du Pro­gramme pour en­fants am­pu­tés (Les vain­queurs) dont Me­gan Ala­rie de Sainte-Adèle.

(ML) «Les Vain­queurs vous re­mer­cient» est le thème du dé­pliant qui ac­com­pagne les éti­quettes-adresse. Le dé­pliant dé­crit com­ment l’ap­pui du pu­blic en­vers le Ser­vice des éti­quettes-adresse per­met aux jeunes am­pu­tés de se pro­cu­rer les membres ar­ti­fi- ciels dont ils ont be­soin pour me­ner une vie ac­tive. Ce sou­tien leur donne aus­si la pos­si­bi­li­té de prendre part à des sé­mi­naires ré­gio­naux, au cours des­quels ils ren­contrent d’autres per­sonnes am­pu­tées et échangent de l’in­for­ma­tion ain­si que des conseils, se­lon la tra­di­tion «les am­pu­tés s’en­traident».

Me­gan

Me­gan Ala­rie, âgée de 7 ans et ré­si­dante de Sainte-Adèle, est une des jeunes Vain­queurs ayant pro­fi­té de cette aide. Me­gan a été am­pu­tée d’une par­tie de ses mains et de ses jambes pour des rai­sons mé­di­cales. L’an­née 2010 re­vêt une im­por­tance par­ti­cu­lière, car elle marque le 35e an­ni­ver­saire du Pro­gramme Les vain­queurs. Dans une lettre adres­sée à l’as­so­cia­tion, la ma­man d’une jeune am­pu­tée dé­crit très bien l’im­pact que ce pro­gramme a eu sur la vie de son en­fant: «Les sé­mi­naires per­mettent à ma fille de res­ter en contact avec d’autres en­fants comme elle et lui en­seignent dif­fé­rentes fa­çons de faire les choses avec ce qu’elle a. On lui a ap­pris qu’il y a des en­fants qui ne com­prennent pas pour­quoi elle n’a pas de bras ni de jambes. Elle donne main­te­nant des ex­pli­ca­tions à tous ceux qui lui posent des ques­tions. Quant à ceux qui la fixent, elle leur sou­rit ou va à leur ren­contre pour leur par­ler. Elle a ap­pris ces choses grâce aux sé­mi­naires. Mer­ci de tout ce que vous avez fait pour elle».

Me­ganA­la­rie

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.